S’abonner au mag
  • France
  • Ligue 1

Paganelli : « Je faisais la plonge dans le resto de ma femme »

QF
56 Réactions
Paganelli : « Je faisais la plonge dans le resto de ma femme »

Mise au vert difficile pour Paganelli.

Quand Laurent Paganelli commence sa carrière avec Saint-Étienne à quinze ans, dix mois et cinq jours face au PSG, on lui promet une grande carrière. Celle-ci s’arrêtera pourtant à 27 ans, après un peu moins de 200 matchs en Ligue 1. Le début d’une descente aux enfers comme il le raconte dans les colonnes de L’Équipe ce 4 janvier : « Moi, je suis descendu au plus bas, j’ai connu la cassure totale. Devoir retourner dans mon quartier à Avignon sans un franc… J’étais à la rue complet. Je devais me débrouiller, car je n’avais plus rien du tout, je faisais la plonge dans le resto de ma femme. »

Aujourd’hui mascotte de Canal+, Paganelli raconte comment la chaîne est venue le chercher alors qu’il était au fond du trou : « On est d’une génération qui a connu beaucoup de cicatrices intérieures. Je faisais la plonge dans le resto de ma femme quand Canal m’a sauvé la mise. C’est pour ça d’ailleurs que je leur suis resté fidèle derrière. Moi, j’ai eu de la chance, mais beaucoup d’entre nous ne l’ont pas eue. »

En espérant que ça aille mieux pour Warren Zaïre-Emery.

Que reste-t-il de l’épopée des Verts, 50 ans plus tard ?

QF

À lire aussi
Les grands récits de Society: Les naufragés du Bourbon Rhode
  • Récit
Les grands récits de Society: Les naufragés du Bourbon Rhode

Les grands récits de Society: Les naufragés du Bourbon Rhode

En septembre 2019, quatorze marins se retrouvaient, en plein océan Atlantique, au milieu de l’ouragan du siècle. Cinq ans plus tard, nous retraçons leur histoire, digne des plus grands films d’aventure.

Les grands récits de Society: Les naufragés du Bourbon Rhode
Logo de l'équipe AS Saint-Étienne
Macron aime les Verts
  • France
  • AS Saint-Étienne
Macron aime les Verts

Macron aime les Verts

Macron aime les Verts
Articles en tendances

Votre avis sur cet article

Les avis de nos lecteurs:

C'est une putain de bonne question !

Ousmane Dembélé est-il le meilleur joueur de la saison de Ligue 1 ?

Oui
Non
Fin Dans 3j
76
9

Nos partenaires

  • #Trashtalk: les vrais coulisses de la NBA.
  • Maillots, équipement, lifestyle - Degaine.
  • Magazine trimestriel de Mode, Culture et Société pour les vrais parents sur les vrais enfants.