S’abonner au mag
  • International
  • Angleterre

Owen revient sur son but contre l’Argentine en 1998

LG
Owen revient sur son but contre l’Argentine en 1998

La Coupe du monde 98 comme si vous y étiez.

Alors joueur le plus jeune à être appelé en sélection anglaise au XXe siècle à tout juste 18 ans, Michael Owen s’est fait un nom en inscrivant l’un des plus beaux buts du Mondial 98, contre l’Argentine en huitièmes de finale (défaite anglaise aux tirs au but, après un score de 2-2).

L’ancien attaquant de Manchester United est revenu sur son match, dans les colonnes de Russia Today. « En entrant sur le terrain pour ce match, je me suis juste dit que c’était un autre match après la Colombie (victoire 2-0 des Three Lions). Je n’étais même pas capable de nommer cinq Argentins, et devais être l’un des joueurs les moins préparés à l’importance d’un tel match, concède le Wonder Boy. Mais à l’époque, j’étais une vraie boule d’énergie : je n’avais peur de rien et je me prenais pour le plus rapide. »

Ce qui a pas mal dû aider pour marquer le deuxième pion des Anglais face à l’Albiceleste, probablement. « Je reçois une passe de Beckham au niveau de la ligne médiane, se souvient-il. Je ne savais pas où était le défenseur Roberto Ayala, mais j’avais un autre Argentin sur le dos. Je me suis dit qu’il suffisait juste que je le prenne de vitesse pour l’effacer, ce que j’ai fait. J’ai levé les yeux et vu le dernier défenseur, loin de moi. Je me suis mis à courir sur lui en l’évitant de côté, tout en me disant que je ne passerais pas la balle à Paul Scholes, qui était juste à côté. Je suis parvenu à tirer au but, et j’ai seulement su que j’avais marqué en voyant la foule de plusieurs milliers de personnes se lever. Et entre toutes ces personnes, j’ai reconnu mon père et ma mère, pour ce qui doit être le moment qui a le plus bouleversé ma carrière. »

Et le Ballon d’or 2001, alors ?

Thomas Tuchel va baser les choix pour le Mondial sur les « compétences sociales »

LG

À lire aussi
Les grands récits de Society: L'évaporée de Nikko
  • Enquête
Les grands récits de Society: L'évaporée de Nikko

Les grands récits de Society: L'évaporée de Nikko

En 2018, la touriste française Tiphaine Véron disparaissait au Japon alors qu’elle s’apprêtait à visiter les temples de Nikko. Depuis, sa famille se bat pour faire progresser une enquête délaissée par la police nippone. Enlèvement, séquestration, meurtre? Nous sommes partis sur ses traces.

Les grands récits de Society: L'évaporée de Nikko
Articles en tendances

Votre avis sur cet article

Les avis de nos lecteurs:

C'est une putain de bonne question !

Qui va remporter la Coupe d'Afrique des nations ?

Le Maroc
Le Sénégal
Fin Dans 16h
81
40
25
Revivez Angers-OM (2-5)
Revivez Angers-OM (2-5)

Revivez Angers-OM (2-5)

Revivez Angers-OM (2-5)

Nos partenaires

  • Vietnam: le label d'H-BURNS, Phararon de Winter, 51 Black Super, Kakkmaddafakka...
  • #Trashtalk: les vrais coulisses de la NBA.
  • Maillots, équipement, lifestyle - Degaine.
  • Magazine trimestriel de Mode, Culture et Société pour les vrais parents sur les vrais enfants.
  • La revue de presse foot des différents médias, radio et presse française/européenne, du lundi au vendredi en 3 à 4h!