- Espagne
- FC Séville
Oscar Arias : « Bacca est irremplaçable »

Transféré au Milan AC cet été contre 30 millions d’euros, Carlos Bacca n’a laissé que de bons souvenirs du côté de Séville. En témoignent les deux Ligues Europa remportées par Séville en 2014 et 2015 grâce aux nombreux buts de l’attaquant colombien.
Oscar Arias qui travaille avec Monchi, le directeur sportif de Séville, a ainsi dressé les louanges de Bacca dans le numéro 17 de SoFoot Club, à paraître ce jeudi en kiosques : « Carlos est un exemple pour tous. C’est un joueur qui n’était pas destiné à devenir professionnel. Certains joueurs deviennent pros très tôt, et n’arrivent pas à se maintenir au niveau. Ils ne s’attendent pas à une telle exigence. Lui le savait, car plus qu’un talent inné, il a atteint ce niveau en travaillant énormément. »
Oscar Arias s’est également exprimé sur le vide laissé par le départ de Bacca vers Milan : « Parfois quand un joueur quitte le club, on se rend compte qu’il est irremplaçable. C’était le cas avec Carlos. Il est entré dans l’histoire du FC Séville, en battant les records de deux légendes ici, Luís Fabiano et Frédéric Kanouté. Mais notre philosophie, c’est de vendre pour continuer à grandir. »
Prochaine étape pour Bacca : dépasser Shevchenko et Inzaghi. Bon courage.
Manchester City et ses dribbleurs : un casse-tête pour Pep GuardiolaEM2