- Autres championnats
- États-Unis
Orlando City donne 280 000 euros pour les victimes de l’ouragan Maria
Pas de vacances pour les justiciers.
En pleine trêve estivale, Orlando City en a profité pour se reconvertir dans le social. Alors que les aides américaines, très timides, ont tardé à venir, le club de Major League Soccer a sorti 280 000 euros de sa grosse poche pour venir en aide aux sinistrés de l’ouragan Maria, qui a causé la mort d’une cinquantaine de personnes et d’importants dégâts matériels à Porto Rico, il y a deux mois. La franchise, qui avait organisé une rencontre caritative contre une sélection de Porto Rico il y a deux semaines (six pions à un en faveur des Lions), a reversé la totalité des gains à l’île américaine.
« Je suis très fier de ce que notre club et nos partenaires ont réussi à accomplir, s’est réjoui Flavio Augusto da Silva, le propriétaire brésilien du club. Ce que nous avons fait signifiait plus que simplement recueillir des fonds pour Porto Rico. Une fois de plus, nous nous sommes réunis en tant que communauté pour nous rallier derrière quelque chose de plus grand que nous tous. »
L’ouragan, cumulé à la gestion très hasardeuse de la crise par les États-Unis, devrait entraîner la migration d’un demi-million de la population portoricaine d’ici à 2019, d’après le Centre d’études portoricaines de New-York.
LG