Orlandi Pillonné !
Il ne fait pas bon être entraîneur en Italie !
Ainsi, après avoir vu cinq techniciens valser depuis le début de la saison, le Calcio vient de connaître une nouvelle éviction. Et c’est Nevio Orlandi, boss de la Reggina, qui en a fait les frais.
Classé avant-dernier de Serie A, le club calabrais a décidé de se séparer de son coach, comme annoncé sur son site officiel : « Nevio Orlandi a été relevé de ses fonctions d’entraîneur de l’équipe première » .
Et pour succéder à celui qui n’a effectué que dix mois à la tête des Grenats, c’est Giuseppe Pillon, 52 ans, qui a été recruté. Il officiait la saison passée en Serie B, à Trévise. Connaissant les rouages du haut niveau italien, lui qui a exercé ses talents au Genoa, Ascoli, Bari, et au Chievo, possède notamment comme fait d’arme d’avoir réussi à décrocher une qualification en UEFA, en 2006, avec la formation véronaise.
Souhaitons-lui donc de ne pas devenir marteau (Pillon), et de faire mieux que Stefano Colantuono (Palerme), Beppe Iachini (Chievo), Daniele Arrigoni (Bologne) et Gianni De Biasi (Torino), voire bientôt Maurizio Trombetta (Cluj, Roumanie), tous renvoyés au vestiaire depuis le mois d’août.
LB, avec DM