- Coupe du monde 2026
- Qualifs
On connaît les groupes de qualifs au Mondial 2026 en Amérique du Nord

Quand les USA ne sont pas là, les souris dansent.
Si ce week-end marque le début du Mondial des clubs, une autre compétition majeure va se dérouler sur le sol américain. Au SofiStadium d’Inglewood, le Mexique accueillera la République dominicaine de Mariano Díaz et Junior Firpo, comme match d’ouverture de la Gold Cup. Un autre évènement qui demande à raccourcir nos nuits, se tenant dans la nuit du 15 juin, à 4 heures 15.
La triangulaire des Bermudes
Mais avant cette compétition continentale, bon nombre d’équipes nord-américaines ont participé aux qualifications du Mondial 2026. En dehors du Mexique, du Canada, des États-Unis (pays organisateurs de la compétition), une trentaine d’équipes jouaient leur place pour l’année prochaine. Dans des groupes très hétérogènes, regroupant le Costa Rica avec les Bahamas, 204e nation mondiale, les surprises n’ont pas été légion durant ce tour. Un petit exploit à retenir, celui des Bermudes (168e au classement FIFA), battant Cuba à l’ultime journée pour se qualifier au dernier tour.
The Final Round is set! 🔥 Who will punch their ticket to the FIFA World Cup? 🏆🌎 pic.twitter.com/GgrpT6KExi
— Concacaf (@Concacaf) June 13, 2025
Dans des qualifications aussi longues que celles que l’on peut retrouver en Asie, la CONCACAF vient de boucler le tirage au sort du troisième et dernier tour. Trois groupes de quatre sélections, où les premiers décrochent leurs tickets pour le Mondial, tandis que les deux meilleurs deuxièmes passeront en barrage intercontinental.
Si le Panama et le Costa Rica sont favoris de leur côté, le groupe B pourrait bien offrir une place à la Jamaïque ou même Curaçao, renforcé par de nombreux joueurs d’Eredivisie et entraîné par le vénérable Dick Advocaat.
Groupe A : Panama, El Salvador, Guatemala, Suriname
Groupe B : Jamaïque, Curaçao, Trinité-et-Tobago, Bermudes
Groupe C : Costa Rica, Honduras, Haïti, Nicaragua
Le Groenland les aurait tous battus à plates coutures.
Jhon Durán, jeune chercheur d’orMP