S’abonner au mag
  • France
  • Ligue 1
  • Marseille

OM : Margarita Louis-Dreyfus ne vendra pas

PP
44 Réactions
OM : Margarita Louis-Dreyfus ne vendra pas

En une de La Provence ce mercredi, Margarita Louis Dreyfus tient à mettre les points sur les i quant à la situation de l’OM et à une éventuelle vente du club, serpent de mer réapparaissant régulièrement cette saison.

« Est-ce que j’envisage la cession du club ? Croyez-moi, non. Car aujourd’hui, il n’existe aucun candidat crédible capable de s’engager à la hauteur de nos concurrents. Et je ne céderai pas le club à quelqu’un qui fait des promesses qu’il ne puisse pas tenir. Ce serait un coup fatal porté au club et j’aime trop l’Olympique de Marseille pour m’en désengager en mettant son avenir en péril. On peut toujours rêver d’un actionnaire plus « généreux ». Mais il ne faut pas oublier tous les efforts que Robert et moi avons consentis dans ce domaine. »

L’actionnaire majoritaire de l’OM a également tenu à rappeler aux supporters qui lui reprochent son manque d’investissement dans le club la distinction entre le club et le groupe Louis-Dreyfus : « Je tiens aussi à souligner (car à la lecture de la presse, j’ai l’impression que certains ne comprennent pas bien la situation) que je n’ai pas hérité du groupe Louis-Dreyfus à la mort de Robert. Pour lever toute ambiguïté, le groupe Louis-Dreyfus n’a aucun lien direct avec l’OM. Sa puissance financière, évoquée régulièrement par les journaux qui m’appellent « milliardaire », ne sert que pour le propre développement du groupe et ne peut en aucun cas être assimilée à ma situation personnelle. Par conséquent et au regard des investissements « hors normes » consentis par deux de nos concurrents, je n’ai pas les moyens d’entrer dans une telle logique de surenchère. »

Avant d’affirmer que les investissements consentis actuellement s’approchent du maximum de ses possibilités : « Il doit être clair pour tout le monde que mon investissement dans l’OM est déjà très important et que l’on ne peut pas espérer plus de moi dans cette situation. Chaque euro que je dépense pour l’OM vient des réserves limitées de ma famille et non des caisses du groupe dont mon mari était le dirigeant. Sachant cela, il n’est pas question de faire n’importe quoi. J’ai une responsabilité vis-à-vis de mes fils. »

Et sinon, pendant ce temps-là, l’OM est 6e de Ligue 1.

Nos 10 conseils pour remonter au classement sur MPP

PP

Commentaires

Les membres ont posté 44 commentaires sur cet article. Participez à la discussion en vous connectant .


À lire aussi
Logo de l'équipe France
Dynamite de groupe
  • Mondial 2026
  • France
Dynamite de groupe

Dynamite de groupe

Dynamite de groupe
Les grands récits de Society: Les mystères de Monique Olivier
  • Crime
Les grands récits de Society: Les mystères de Monique Olivier

Les grands récits de Society: Les mystères de Monique Olivier

Elle l’appelait “mon fauve”. Monique Olivier a été l’épouse et la complice de Michel Fourniret. Comment en est‑elle arrivée là?

Les grands récits de Society: Les mystères de Monique Olivier
Logo de l'équipe Allemagne
Jamal Musiala, dans ses bulles
  • Mondial 2026
  • Gr. E
  • Équateur-Allemagne
Jamal Musiala, dans ses bulles

Jamal Musiala, dans ses bulles

Jamal Musiala, dans ses bulles
Articles en tendances




Nos partenaires

  • #Trashtalk: les vrais coulisses de la NBA.
  • Maillots, équipement, lifestyle - Degaine.
  • Magazine trimestriel de Mode, Culture et Société pour les vrais parents sur les vrais enfants.