S’abonner au mag
  • France
  • Homophobie

Olivier Rouyer a « bondi » en entendant les propos de Noël Le Graët

QJ
Olivier Rouyer a «<span style="font-size:50%">&nbsp;</span>bondi<span style="font-size:50%">&nbsp;</span>» en entendant les propos de Noël Le Graët

Fureur matinale.

Dans des propos rapportés par Le Parisien, Olivier Rouyer, seul footballeur français à avoir jamais fait son coming-out, a expliqué qu’il avait bondi en entendant les propos tenus ce mardi matin par Noël Le Graët sur France Info : « J’étais en voiture et je bondissais au volant en hurlant. Comment peut-on raconter de telles conneries… Le Graët a pété un plomb. À croire qu’il n’était pas réveillé ce matin et qu’il n’a pas réfléchi à ce qu’il disait. Ça se résume à dire : « sale noir » ou « sale arabe », c’est interdit ; mais« sale pédé », ça passe ! Faire ce distinguo est un pur scandale. »

Poursuivant dans la même veine, l’ancien ailier de l’ASNL a estimé que la décision de la LFP d’organiser une réunion regroupant des dirigeants, des représentants de supporters et des associations de lutte anti-homophobie était une très bonne chose. Non sans balancer une bonne pique au président de la Fédération au passage : « Le Graët a toujours fui le problème de l’homophobie dans les stades. Il essaie de se dédouaner en disant que le foot n’est pas homophobe. Mais qui a prétendu ça ? On dit la réalité, à savoir qu’il y a quelques abrutis dans les stades qui chantent des conneries. Et qu’il faut lutter contre cela. Ce n’est pas pareil. »

Sans langue de bois.

Comment Luis Enrique a charmé les entraîneurs d’autres sports

QJ

À lire aussi
Les grands récits de Society: Daft Punk, This Is the End
  • Couverture
Les grands récits de Society: Daft Punk, This Is the End

Les grands récits de Society: Daft Punk, This Is the End

L’annonce de leur séparation, en février, a stupéfait le monde entier. Depuis, le duo le plus mythique –et le plus secret– du xxie siècle ne s’est pas exprimé. Pourquoi avoir décidé de mettre un terme à l’épopée Daft Punk? Amis et compagnons de route livrent ici le récit secret de leur rupture, depuis le succès planétaire de l’album Random Access Memories jusqu’aux derniers jours.

Les grands récits de Society: Daft Punk, This Is the End
Articles en tendances

Votre avis sur cet article

Les avis de nos lecteurs:

40
Revivez Marseille-Ajax (4-0)
Revivez Marseille-Ajax (4-0)

Revivez Marseille-Ajax (4-0)

Revivez Marseille-Ajax (4-0)

Nos partenaires

  • Vietnam: le label d'H-BURNS, Phararon de Winter, 51 Black Super, Kakkmaddafakka...
  • #Trashtalk: les vrais coulisses de la NBA.
  • Maillots, équipement, lifestyle - Degaine.
  • Magazine trimestriel de Mode, Culture et Société pour les vrais parents sur les vrais enfants.
  • La revue de presse foot des différents médias, radio et presse française/européenne, du lundi au vendredi en 3 à 4h!