ACTU MERCATO
Officiel : Immobile signe au BVB
C’est ce qu’on appelle la fin d’un feuilleton. Après des semaines d’appels du pied, de déclarations, de démentis, d’annonces, Ciro Immobile a enfin parapher son contrat de cinq ans au BVB. Soit exactement ce qu’il avait annoncé au micro de la Rai Sport après le nul de l’Italie face à l’Irlande : « C’est fait. Je n’ai plus qu’à apposer ma signature au bas du contrat. Je vais en Allemagne lundi. »
Homme de parole, Ciro ne s’est pas mélangé, s’est ramené dans la Ruhr et a fait ce qu’on attendait de lui. Pour le plus grand plaisir de Michael Zorc, le directeur sportif de Dortmund : « Avec la venue de Ciro Immobile, nous récupérons un attaquant flexible et dynamique, qui a évolué à un niveau impressionnant dans l’un des meilleurs championnats. Avec ses qualités exceptionnelles, il s’intègrera parfaitement dans le moule du Borussia Dortmund. »
Quoi qu’il en soit, Immobile va devoir se bouger pour faire oublier Robert Lewandowski, mais ne devrait pas avoir trop de mal à se défaire de la concurrence d’Adrian Ramos, autre recrue estivale. Heureusement pour lui, il n’aura pas besoin de passer chez le barbier avant de revêtir le maillot jaune et noir.
Everton : la nouvelle vie paisible du quartier de Goodison ParkCharles Alf Lafon































