Nouveau stade à Bordeaux ?
Frédéric Thiriez et Jean-Pierre Escalettes continuent leur tour des villes candidates pour accueillir des matchs lors d’un éventuel Euro 2016 en France.
Hier, ils étaient à Bordeaux, et les discussions ont tourné essentiellement autour de la nécessité pour la capitale girondine de se construire une nouvelle enceinte.
En effet, selon le maire de la ville Alain Juppé, cité par Sud-Ouest, « nous ne serons pas retenus parmi les neuf villes si nous présentons le stade Chaban-Delmas » , un stade à la capacité de 30 000 places, inextensible (il est classé monument historique), situé en zone urbaine et mal orienté par rapport au soleil (ce qui éblouit les caméras).
Toujours selon Sud-Ouest, un stade de 40 000 places pourrait donc être construit à Bordeaux-Lac (quartier du nord de la ville), où il pourrait profiter des 9 000 places de parking du Parc des Expositions et de la prolongation d’une ligne de tramway.
Un directeur du projet grand stade a déjà été nommé car le projet urge, l’UEFA demandant aux villes intéressées de se déclarer avant septembre prochain.
« Si nous ne trouvons pas de solution, nous ne serons pas candidats et nous continuerons à jouer petits bras » , a conclu Juppé.
Il parlait de football ou de politique ?