Buts : Barnes (63e, 70e) pour les Magpies // Dias (68e) pour les Skyblues
La routourne a tourné.
Après deux revers consécutifs en Premier League, Newcastle est revenu gonflé à bloc de la trêve internationale. Sur leur pelouse de Saint-James-Park, les Magpies se sont offert un petit exploit et le scalp de Manchester City. A la veille du derby de North London, Arsenal peut se frotter les mains : les joueurs de Pep Guardiola restent troisièmes, à quatre longueurs derrière les Gunners.
Disons-le tout de go : les joueurs qu’on attendait sont tous les deux restés muets. Côté Newcastle, Nick Woltemade s’est heurté à trois reprises contre un Donnarumma intransigeant et en face, Erling Braut Haaland court toujours après son 100e but en Premier League et devra se montrer moins imprécis lors de la prochaine journée face à Leeds.
La lumière est finalement venue de Harvey Barnes, l’homme dont le nom rime avec réalisme. Pourtant largement dominateur avec ses 68% de possession, Manchester City finit par craquer à l’heure de jeu sur une reprise d’un pied droit qui réalise le doublé cinq minutes plus tard. La réduction du score de Ruben Dias entre les deux pions des locaux n’aura servi à rien et les Cityzens tombent à Newcastle pour la première fois depuis sept ans.
De quoi bomber encore plus le torse avant de se déplacer à Marseille mardi prochain.
Les grands récits de Society: Sur les traces du trésor perdu de Daech
Les grands récits de Society: Sur les traces du trésor perdu de Daech
Jusqu’à la fin de son califat, l’État islamique était l’organisation terroriste la plus riche du monde. Depuis qu’il a été chassé, on se bouscule pour retrouver le supposé trésor qu’il aurait dissimulé quelque part en Syrie ou en Irak. Suivez-nous à sa recherche.