S’abonner au mag

Neville défend Rooney

Neville défend Rooney

Il y a quatre ans, à l’occasion du Mondial allemand, Wayne Rooney avait craqué en quarts de finale face au Portugal, en se faisant expulser pour avoir sauvagement piétiné Ricardo Carvalho.

Un pétage de plomb qui avait coûté cher à l’Angleterre, finalement sortie aux tirs au but. Du coup, les observateurs d’outre-Manche se demandent si l’attaquant de Manchester United peut tenir la pression d’une grande compétition.

Une question qui ne devrait même pas se poser selon Gary Neville, son coéquipier chez les Red Devils : « Je ne sais pas s’il faut rire, pleurer ou s’énerver quand j’entends des gens se questionner à propos du tempérament de Wayne. Un problème ? Son caractère est l’une de ses forces. Wazza donne tout, se bat, et seulement quelques fois ça peut lui causer des ennuis. Et c’est très rare –il n’a pas été averti dans un match officiel de l’Angleterre depuis plus de deux ans et n’a pas été expulsé avec Manchester United au cours des quatre dernières saisons. Mais quid de ses qualités ? Quid de son désir, de son courage, de son enthousiasme sans retenue ? Ça me rend fou de voir les gens chercher des poux. S’attendent-ils à la perfection ? » a-t-il écrit dans une chronique parue dans le Times.

Maître Collard peut aller se rhabiller…

AP

Endrick à l’OL : un crack à reconditionner

À lire aussi
Les grands récits de Society: Tout le monde en parle, l'histoire orale
  •  
Les grands récits de Society: Tout le monde en parle, l'histoire orale

Les grands récits de Society: Tout le monde en parle, l'histoire orale

C’était une émission, c’est devenu un rendez-vous. Puis un objet de culte. Souvent drôle, parfois intelligente, toujours alcoolisée et volontiers vulgaire, Tout le monde en parle mêlait la désinvolture d’une petite soirée entre potes et le clinquant d’un dîner dans le grand monde. Voilà pourquoi personne ne l’a oubliée, même 20 ans après.

Les grands récits de Society: Tout le monde en parle, l'histoire orale
Articles en tendances

Votre avis sur cet article

Les avis de nos lecteurs:

Nos partenaires

  • Vietnam: le label d'H-BURNS, Phararon de Winter, 51 Black Super, Kakkmaddafakka...
  • #Trashtalk: les vrais coulisses de la NBA.
  • Maillots, équipement, lifestyle - Degaine.
  • Magazine trimestriel de Mode, Culture et Société pour les vrais parents sur les vrais enfants.
  • La revue de presse foot des différents médias, radio et presse française/européenne, du lundi au vendredi en 3 à 4h!