N’en jetez plus la Coupet pleine !
Le Barça vient d’étriller l’outsider n°1 de ce début de Liga et si la défense cosmopolite des Colchoneros fut liquide, force est de constater qu’Ultra Bright Man n’a pas été aussi irréprochable que ses dents.
C’est même peu de le dire tant le désormais ex-international a été passif sur la plupart des buts encaissés : bloqué sur sa ligne sur, il est vrai, une merveille de corner de Xavi pour la tête de Marquez, sans réaction face à la roublardise de Messi, vautré au point de penalty sur un crochet pourtant maladroit d’Eto’o sans parler de son apathie après le poteau d’Iniesta, Greg n’a jamais autant paru faire ses 36 ans !
Par moments, on a même cru revivre les grands moments de la débâcle contre la Hollande tellement l’attitude du portier lyonnais suintait la résignation.
Il aura même bu le calice jusqu’à la lie en encaissant un superbe but de son compatriote Titi Henry qui lui laisse désormais la place du Français le plus vilipendé de la presse espagnole !
Pour une fois, le Dodo aura eu le nez creux en ne rappelant pas un vieux.
Celui qui, blessé, se permettait de critiquer son collègue Landreau après le but millénariste de Mc Fadden n’a visiblement plus le tigre en lui.
Et l’on comprend maintenant mieux pourquoi, avant de finalement signer pour les Matelassiers, il envisageait de rejoindre la très laxiste Major League.
GB