- Italie
- Calcio
- Juventus
Nedved pas contre un retour de Zlatan
Deux saisons tumultueuses. De 2004 à 2006, Zlatan Ibrahimović a scoré à 26 reprises avec la Juventus Turin et a remporté deux Scudetti, avant le scandale du Calciopoli.
C’est justement cette affaire de matchs truqués, rétrogradant la Vieille Dame en Serie B, qui précipita la fin de l’aventure du Suédois chez les Bianconeri. Pour son départ chez l’Inter Milan, les supporters turinois lui avaient d’ailleurs rendu hommage chaleureusement avec ce chant : Ora tutta quanta la curva, cantera per te, Zlatan sei un zingaro… ( « Tout le virage chante pour toi, Zlatan tu es un gitan… » ).
Sur le terrain, l’actuel Parisien a en revanche laissé de jolis souvenirs auprès de ses coéquipiers. Tellement que Pavel Nedvěd, aujourd’hui membre du conseil d’administration de l’escouade italienne, s’est positionné en faveur d’un retour de son ancien coéquipier. « Qui ne voudrait pas d’un joueur comme Ibrahimović ? Je ne cache pas qu’un jour, ça me plairait de le faire revenir, a confié le Ballon d’or tchèque sur Italia 2. Je le considère au niveau de phénomènes comme Messi et Cristiano Ronaldo, c’est un des joueurs qui augmente le niveau de n’importe quelle équipe. »
Pas sûr, vu les chants dédiés lors de son départ, que ce soient les meilleurs supporters pour Ibra…
Mbappé, les buts qui cachent la forêtRD

























