S’abonner au mag
  • France
  • La Roche-sur-Yon

Le président de La Roche-sur-Yon «  se baignera dans les larmes des Bordelais »

MBC
53 Réactions
Le président de La Roche-sur-Yon «  se baignera dans les larmes des Bordelais<span style="font-size:50%">&nbsp;</span>»

La guerre de Vendée est déclarée. Depuis le début de la saison, le Vendée Foot Club La Roche et les Girondins de Bordeaux sont au coude-à-coude pour obtenir le précieux sésame : une place en Ligue 3 la saison prochaine. À deux journées de la fin, le club du 85 a un tout petit point d’avance après une remontée spectaculaire du club au scapulaire. Ce samedi, les Vendéens jouent à domicile contre Chauray, tandis que les hommes de Rio Mavuba reçoivent un autre club du département cher à Robespierre, Les Herbiers.

À quelques heures de ce duel à distance, le président du club yonnais Christophe Chabot s’est exprimé dans les colonnes d’Ouest-France. Spoiler : il n’y est pas allé de main morte et reste optimiste quant à la réussite des siens. « Je suis relativement confiant. Je pense qu’on va finir le travail », a-t-il déclaré d’emblée.

« On se baignera dans leurs larmes le dernier soir »

M. Chabot a aussi répondu à une question sur un sondage indiquant que 59 % des gens estiment que La Roche va se faire croquer par Bordeaux. « Merci aux Bordelais d’annoncer qu’ils vont passer devant nous, parce qu’on se baignera dans leurs larmes le dernier soir. » Et d’ajouter : « Maintenant, il n’y a plus de calcul. On va pouvoir pratiquer ce que j’appelle le hourra football. Il faut foncer. Il faut se mettre en confiance très vite et marquer des buts. »

Pleurera bien qui pleurera le dernier.

Une légende des Girondins s’épanouit dans l’architecture

MBC


Commentaires

Les membres ont posté 53 commentaires sur cet article. Participez à la discussion en vous connectant .


À lire aussi
Les grands récits de Society: Tout le monde en parle, l'histoire orale
  •  
Les grands récits de Society: Tout le monde en parle, l'histoire orale

Les grands récits de Society: Tout le monde en parle, l'histoire orale

C’était une émission, c’est devenu un rendez-vous. Puis un objet de culte. Souvent drôle, parfois intelligente, toujours alcoolisée et volontiers vulgaire, Tout le monde en parle mêlait la désinvolture d’une petite soirée entre potes et le clinquant d’un dîner dans le grand monde. Voilà pourquoi personne ne l’a oubliée, même 20 ans après.

Les grands récits de Society: Tout le monde en parle, l'histoire orale
Articles en tendances

Votre avis sur cet article

Les avis de nos lecteurs:

C'est une putain de bonne question !

Allez-vous suivre à fond la Coupe du monde 2026 ?

Oui
Non
Fin Dans 2j
113
8

Nos partenaires

  • #Trashtalk: les vrais coulisses de la NBA.
  • Maillots, équipement, lifestyle - Degaine.
  • Magazine trimestriel de Mode, Culture et Société pour les vrais parents sur les vrais enfants.