S’abonner au mag
  • Angleterre
  • Liverpool

Nathaniel Phillips : « Ce serait triste que le pic de ma carrière soit déjà atteint »

FG
Nathaniel Phillips : «<span style="font-size:50%">&nbsp;</span>Ce serait triste que le pic de ma carrière soit déjà atteint<span style="font-size:50%">&nbsp;</span>»

Le malheur des uns fait le bonheur des autres.

Installé dans la rotation des défenseurs centraux de Liverpool depuis le raz-de-marée de blessures qu’ont connu les Reds (Van Dijk, Gómez, Matip), Nathaniel Phillips profite de cette opportunité afin de prouver sa valeur. Le défenseur de 23 ans, qui a disputé ce mercredi son premier match de Ligue des champions contre Leipzig (2-0), a confié au Telegraph qu’il serait « triste que le pic de [sa] carrière soit déjà atteint. Il est important que cette victoire(contre Leipzig) ne devienne pas la plus grosse opportunité ou le match le plus important de ma carrière. »

Titulaire à sept reprises depuis le début de la saison, Phillips sait que « les attentes sont très élevées » en jouant à Liverpool, mais il se sent « prêt à évoluer en Premier League. Quand j’avais quinze, seize ans[…], la perspective de devenir un joueur professionnel, peu importe le niveau, me faisait rêver. Depuis l’année dernière, la Premier League est devenue un objectif. » Une cible atteinte pour le natif de Bolton, conscient « du travail et des performances à réaliser pour obtenir le droit de jouer chaque semaine. Si tu te mets en tête que tu as gagné ta place, tu te relâches un peu, et tu risques d’en payer les conséquences. »

Une maturité et une leçon qui n’ont visiblement pas échappé à Jürgen Klopp.

L’accident qui a tué Diogo Jota et André Silva aurait été causé par « un grand excès de vitesse »

FG

À lire aussi
Les grands récits de Society: Luigi Mangione, un cauchemar américain
  • Récit
Les grands récits de Society: Luigi Mangione, un cauchemar américain

Les grands récits de Society: Luigi Mangione, un cauchemar américain

C’est l’histoire d’un élève modèle issu d’une famille modèle qui avait tout pour vivre le rêve américain, mais qui se retrouve aujourd’hui accusé du meurtre du PDG de la première compagnie d’assurances santé privée des États-Unis.

Les grands récits de Society: Luigi Mangione, un cauchemar américain
Articles en tendances

Votre avis sur cet article

Les avis de nos lecteurs:

C'est une putain de bonne question !

Ce PSG fait-il partie des meilleures équipes de l'histoire du foot ?

Oui
Non
Fin Dans 4j
89
77

Nos partenaires

  • Vietnam: le label d'H-BURNS, Phararon de Winter, 51 Black Super, Kakkmaddafakka...
  • #Trashtalk: les vrais coulisses de la NBA.
  • Maillots, équipement, lifestyle - Degaine.
  • Magazine trimestriel de Mode, Culture et Société pour les vrais parents sur les vrais enfants.
  • La revue de presse foot des différents médias, radio et presse française/européenne, du lundi au vendredi en 3 à 4h!
  • Pronostic Foot 100% Gratuits ! + de 100 Matchs analysés / semaine