S’abonner au mag
  • Serie A
  • J18
  • Naples-Fiorentina (6-0)

Naples s’amuse avec la défense de la Fiorentina

AS
Naples s’amuse avec la défense de la Fiorentina

Naples 6-0 Fiorentina

Buts : Insigne (5e, 71e, s.p.), Demme (36e), Lozano (38e), Zieliński (45e) et Politano (89e) pour Naples.

En confiance après sa qualification pour les quarts de finale de la Coupe d’Italie cette semaine face à Empoli, Naples a confirmé ce dimanche en championnat face à la Fiorentina, qui retrouvait pourtant Franck Ribéry, titulaire sur le côté gauche de l’attaque.

Bousculé par une Fiorentina en quête de points, Naples a su être terriblement efficace, mais a surtout profité de la passivité de la défense adverse. Insigne a ouvert la voie aux siens sur la première occasion napolitaine (1-0, 5e) grâce à un délice de remise en retrait de Petagna. Malgré le but concédé, Ribéry & Co ne se sont pas laissés abattre. L’ancien international français, sorti à la pause, n’est d’ailleurs pas parvenu à tromper la vigilance d’Ospina. Prometteuse devant, l’équipe de Cesare Prandelli a été plombée par une défense catastrophique, ce qui a profité à Demme (2-0, 36e), Lozano (3-0, 38e) et Zieliński (4-0, 45e). Efficacité maximale.

Cette efficacité s’est poursuivie dans le second acte, malgré un timide réveil de la Fiorentina avant l’heure de jeu. Mais, comme en première période, les cadeaux de la défense de la Fio ont profité à Lorenzo Insigne, intenable ce dimanche, pour enfoncer un peu plus le clou sur penalty (5-0, 71e) avant que Politano n’achève totalement un suspense inexistant (6-0, 89e). Cette fessée n’arrange pas les affaires de la Fio, engluée dans la deuxième partie de classement, contrairement au Napoli, qui profite de la défaite de l’AS Roma dans le derby pour grimper à la troisième place, à égalité avec les Romains, mais avec un match en retard.

Naples (4-2-3-1) : Ospina – M.Rui, Koulibaly, Manolas (Rrahmani, 79e), Hysaj – Bakayoko, Demme – Insigne (Cioffi, 79e), Zieliński (Elmas, 73e), Lozano (Politano, 62e) – Petagna (Mertens, 73e). Entraîneur : Gennaro Gattuso.

Fiorentina (3-4-2-1) : Dragowski – Igor, Pezzella, Milenković (Martinez Quarta, 85e) – Biraghi, Castrovilli (Pulgar, 73e), Amrabat (Valero, 85e), Venuti – Ribéry (Kouamé, 46e), Callejón (Bonaventura, 73e) – Vlahović. Entraîneur : Cesare Prandelli.

Résultats et classement de Serie A Un ancien joueur de la Fiorentina retrouvé mort chez lui

AS

À lire aussi
Les grands récits de Society: Daft Punk, This Is the End
  • Couverture
Les grands récits de Society: Daft Punk, This Is the End

Les grands récits de Society: Daft Punk, This Is the End

L’annonce de leur séparation, en février, a stupéfait le monde entier. Depuis, le duo le plus mythique –et le plus secret– du xxie siècle ne s’est pas exprimé. Pourquoi avoir décidé de mettre un terme à l’épopée Daft Punk? Amis et compagnons de route livrent ici le récit secret de leur rupture, depuis le succès planétaire de l’album Random Access Memories jusqu’aux derniers jours.

Les grands récits de Society: Daft Punk, This Is the End
Articles en tendances

Votre avis sur cet article

Les avis de nos lecteurs:

20
Revivez Benfica-Nice (2-0)
Revivez Benfica-Nice (2-0)

Revivez Benfica-Nice (2-0)

Revivez Benfica-Nice (2-0)

Nos partenaires

  • Vietnam: le label d'H-BURNS, Phararon de Winter, 51 Black Super, Kakkmaddafakka...
  • #Trashtalk: les vrais coulisses de la NBA.
  • Maillots, équipement, lifestyle - Degaine.
  • Magazine trimestriel de Mode, Culture et Société pour les vrais parents sur les vrais enfants.
  • La revue de presse foot des différents médias, radio et presse française/européenne, du lundi au vendredi en 3 à 4h!
  • Pronostic Foot 100% Gratuits ! + de 100 Matchs analysés / semaine