S’abonner au mag
  • Serie A
  • J18
  • Naples-Fiorentina (6-0)

Naples s’amuse avec la défense de la Fiorentina

AS
31 Réactions
Naples s’amuse avec la défense de la Fiorentina

Naples 6-0 Fiorentina

Buts : Insigne (5e, 71e, s.p.), Demme (36e), Lozano (38e), Zieliński (45e) et Politano (89e) pour Naples.

En confiance après sa qualification pour les quarts de finale de la Coupe d’Italie cette semaine face à Empoli, Naples a confirmé ce dimanche en championnat face à la Fiorentina, qui retrouvait pourtant Franck Ribéry, titulaire sur le côté gauche de l’attaque.

Bousculé par une Fiorentina en quête de points, Naples a su être terriblement efficace, mais a surtout profité de la passivité de la défense adverse. Insigne a ouvert la voie aux siens sur la première occasion napolitaine (1-0, 5e) grâce à un délice de remise en retrait de Petagna. Malgré le but concédé, Ribéry & Co ne se sont pas laissés abattre. L’ancien international français, sorti à la pause, n’est d’ailleurs pas parvenu à tromper la vigilance d’Ospina. Prometteuse devant, l’équipe de Cesare Prandelli a été plombée par une défense catastrophique, ce qui a profité à Demme (2-0, 36e), Lozano (3-0, 38e) et Zieliński (4-0, 45e). Efficacité maximale.

Cette efficacité s’est poursuivie dans le second acte, malgré un timide réveil de la Fiorentina avant l’heure de jeu. Mais, comme en première période, les cadeaux de la défense de la Fio ont profité à Lorenzo Insigne, intenable ce dimanche, pour enfoncer un peu plus le clou sur penalty (5-0, 71e) avant que Politano n’achève totalement un suspense inexistant (6-0, 89e). Cette fessée n’arrange pas les affaires de la Fio, engluée dans la deuxième partie de classement, contrairement au Napoli, qui profite de la défaite de l’AS Roma dans le derby pour grimper à la troisième place, à égalité avec les Romains, mais avec un match en retard.

Naples (4-2-3-1) : Ospina – M.Rui, Koulibaly, Manolas (Rrahmani, 79e), Hysaj – Bakayoko, Demme – Insigne (Cioffi, 79e), Zieliński (Elmas, 73e), Lozano (Politano, 62e) – Petagna (Mertens, 73e). Entraîneur : Gennaro Gattuso.

Fiorentina (3-4-2-1) : Dragowski – Igor, Pezzella, Milenković (Martinez Quarta, 85e) – Biraghi, Castrovilli (Pulgar, 73e), Amrabat (Valero, 85e), Venuti – Ribéry (Kouamé, 46e), Callejón (Bonaventura, 73e) – Vlahović. Entraîneur : Cesare Prandelli.

Résultats et classement de Serie A Une nouvelle preuve de la mauvaise forme du foot italien

AS

À lire aussi
Les grands récits de Society: L'affaire qui a lancé la carrière de Marine Le Pen
  • Enquête à Hénin-Beaumont
Les grands récits de Society: L'affaire qui a lancé la carrière de Marine Le Pen

Les grands récits de Society: L'affaire qui a lancé la carrière de Marine Le Pen

Dans les années 2000, Gérard Dalongeville, maire de gauche de Hénin-Beaumont, est empêtré dans une affaire qui aboutira à sa condamnation pour détournement de fonds publics, offrira les clés de la ville à l'extrême droite, et lancera la carrière politique de Marine Le Pen. Retour sur une histoire de coffre-fort qui a changé la face de la politique française.

Les grands récits de Society: L'affaire qui a lancé la carrière de Marine Le Pen
Articles en tendances

Votre avis sur cet article

Les avis de nos lecteurs:

Nos partenaires

  • #Trashtalk: les vrais coulisses de la NBA.
  • Maillots, équipement, lifestyle - Degaine.
  • Magazine trimestriel de Mode, Culture et Société pour les vrais parents sur les vrais enfants.