S’abonner au mag
  • Serie A
  • J14
  • Napoli-Lazio (4-0)

Naples humilie la Lazio

AC
Naples humilie la Lazio

Naples 4-0 Lazio

Buts : Zieliński (7e), Mertens (10e, 29e), Fabián Ruiz (85e) pour Naples

Un véritable récital.

Le Napoli de Luciano Spalletti a rendu l’une de ses plus belles copies de la saison en collant une gifle à une pâle Lazio (4-0) au stade Diego Armando Maradona.

Habitués à malmener les Laziali chez eux depuis près de vingt ans, les Partenopei démarrent fort en ouvrant le score d’une frappe au cœur de la surface signée Piotr Zieliński (1-0,7e). L’avant-goût du récital napolitain qui aura pour chef d’orchestre Dries Mertens. Titularisé en pointe, le Belge marche sur l’eau et double la mise dans la foulée en feintant son vis-à-vis avant de crucifier Pepe Reina (2-0, 10e). La Lazio réagit un peu timidement, même si Francesco Acerbi touche la transversale, et va s’incliner de nouveau sur une frappe chirurgicale de Mertens en pleine lucarne juste avant la demi-heure de jeu (3-0, 29e).

Au-delà des buts, la démonstration collective du Napoli est totale et, en face, la Lazio donne le sentiment de ne pas boxer dans la même catégorie. Dans le temps additionnel, au bout d’une énorme phase de conservation, Fabián Ruiz nettoie une dernière fois les filets de Reina et scelle le large succès napolitain (4-0, 85e). Contrairement au Milan qui a chuté une deuxième fois de suite face à Sassuolo, Naples reprend sa marche en avant et trône désormais seul en tête de la Serie A.


Naples (4-2-3-1) : Ospina – Di Lorenzo, Rrahmani, Koulibaly, Mario Rui – Fabian Ruiz, Lobotka – Lozano, Zieliński, Insigne – Mertens. Entraîneur : Luciano Spalletti.

Lazio (4-3-3) : Reina – Patric, Luiz Felipe, Acerbi, Hysaj – Milinković-Savić, Cataldi, Luis Alberto – Felipe Anderson, Immobile, Pedro. Entraîneur : Maurizio Sarri.

Résultats et classement de Serie A Si les joueurs de foot étaient des personnages de Loups Garous

AC

À lire aussi
Les grands récits de Society: L'affaire qui a lancé la carrière de Marine Le Pen
  • Enquête à Hénin-Beaumont
Les grands récits de Society: L'affaire qui a lancé la carrière de Marine Le Pen

Les grands récits de Society: L'affaire qui a lancé la carrière de Marine Le Pen

Dans les années 2000, Gérard Dalongeville, maire de gauche de Hénin-Beaumont, est empêtré dans une affaire qui aboutira à sa condamnation pour détournement de fonds publics, offrira les clés de la ville à l'extrême droite, et lancera la carrière politique de Marine Le Pen. Retour sur une histoire de coffre-fort qui a changé la face de la politique française.

Les grands récits de Society: L'affaire qui a lancé la carrière de Marine Le Pen
Articles en tendances

Votre avis sur cet article

Les avis de nos lecteurs:

Nos partenaires

  • Vietnam: le label d'H-BURNS, Phararon de Winter, 51 Black Super, Kakkmaddafakka...
  • #Trashtalk: les vrais coulisses de la NBA.
  • Maillots, équipement, lifestyle - Degaine.
  • Magazine trimestriel de Mode, Culture et Société pour les vrais parents sur les vrais enfants.
  • La revue de presse foot des différents médias, radio et presse française/européenne, du lundi au vendredi en 3 à 4h!