- FRANCE
- COUPE DE LA LIGUE
- 1/2 FINALE
- NANTES/PSG (1-2)
Nantes et les « tricheurs parisiens »
Michel Der Zakarian a la défaite amère. En effet, hier, après l’élimination de Nantes face au PSG (1-2 , demi-finale de Coupe de la Ligue), l’entraîneur des Canaris a fustigé l’arbitrage et le comportement des membres du Paris Saint-Germain, joueurs et staff confondus :
« On joue contre une équipe qui est vicieuse, qui a de la malice. Ce sont des tricheurs. Quand je vois le nombre de fautes de Motta. Deux ou trois fois, il laisse traîner le pied et il ne prend pas un carton. C’est Paris. Les mecs sortent en dehors de la zone des entraîneurs, on ne leur dit rien. Alors que si ce sont mes adjoints qui sortent de mon banc comme je vois sur leur banc, ils sont sanctionnés. C’est Paris. »
Waldemar Kita, le président nantais, n’y est pas non plus allé de main morte :
« C’est un résultat qui nous laisse un petit peu amers, même si on sait très bien qu’il y a du talent à Paris. Mais bon, l’arbitrage, une fois de plus… L’accrochage sur Djordjevic, la main sur la ligne… Les arbitres se font avoir à chaque fois par un gamin de vingt ans qui a du talent, mais aussi tous les vices. Les Parisiens ont un pouvoir sur l’arbitrage. Je ne vais pas entrer dans ces polémiques-là, mais ça arrive un peu trop souvent. On aurait pu faire jeu égal avec Paris d’une certaine façon. Ils ont toute la malice et tous les vices avec eux. On est trop gentils et en plus on n’est pas aidés. »
Mauvais perdants, les Nantais ?
PP