- CAN 2017
- Demies
- Burkina Faso-Égypte
Mourinho supporte le Burkina Faso

Parmi les Étalons du Burkina Faso, il y a un poulain. Celui de José Mourinho.
Le Portugais a passé un coup de fil à son compatriote et sélectionneur burkinabé Paulo Duarte, pour lui témoigner tout son soutien à quelques heures d’affronter l’Égypte en demi-finale de la CAN. Le Special One ne pourra pas être devant son poste de télévision pour encourager son protégé, car Manchester United disputera dans le même temps un match de championnat face à Hull City. Mais son attention a touché l’ancien entraîneur du Mans.
« José Mourinho est, en plus d’être un grand entraîneur, un ami et un père pour moi » , s’est confié mardi devant la presse Duarte, qui a été dirigé par Mourinho entre 2001 et 2002 lorsqu’il était encore joueur de l’UD Leiria. « En douze ans, il a changé totalement la mentalité du football portugais, dans le pays, mais aussi au niveau international. Tout a changé dès son arrivée : les méthodes d’entraînement, la capacité d’analyse des adversaires, le comportement dans le vestiaire. Je l’ai toujours considéré comme un grand leader. »
André Villas-Boas attend de voir si son téléphone va aussi vibrer avant le match de son Shanghai SIPG contre le Sukhothai FC en Ligue des champions asiatique.
La fédération burkinabaise éteint la polémique autour d’Alban LafontMR