- Angleterre
- Manchester United
Mourinho s’explique sur la sortie de Mata
La folle histoire d’amour entre Juan Mata et José Mourinho continue.
A l’occasion du Community Shield, remporté ce dimanche par Manchester United contre Leicester City (2-1), le Special One n’a à nouveau pas manqué de faire parler de lui. Après l’avoir fait rentré en jeu à la 62ème minute, il a rappelé Juan Mata à deux minutes du terme de la rencontre.
Une décision que le milieu espagnol n’aurait pas digéré, mais que le Portugais a justifié auprès des médias. « Il fallait que je sorte mon plus petit joueur car on s’attendait à de longs ballons adverses. C’est lui le plus petit joueur. Le règlement autorise six changements, je n’en avais fait que cinq et je voulais casser le rythme » , a expliqué un Mou pour qui la taille compte. Une aubaine pour Henrik Mkhitaryan, le remplaçant de Mata, plus grand de … 5 centimètres (1m78 contre 1m73).
Jose Mourinho accepts substituting Juan Mata was « not nice » but denies rift with Spaniard https://t.co/bQYDIDSNHc pic.twitter.com/xE8243I1wT
— Telegraph Sport (@TelegraphSport) 7 août 2016
La relation tumultueuse qu’entretient Juan Mata avec son entraîneur ne date pas d’hier. Après avoir été élu meilleur joueur de Chelsea pour ses deux premières saisons chez les Blues, il est placardisé à l’été 2013 par le manager portugais, au retour de ce dernier sur le banc du club londonien. Six mois plus tard, il est poussé vers la sortie et s’engage avec Manchester United, le septième club de la carrière d’entraîneur de Mourinho depuis quelques semaines.
Après l’avoir qualifié de « joueur luxueux » , incapable de s’incorporer dans son système de jeu, ce dernier aurait clairement indiqué la sortie au meneur de jeu de 28 ans, sans doute frustré de devoir à nouveau abandonner sa place de titulaire. Cet nouvel épisode ne risque pas d’arranger les choses, bien au contraire.
Quand le Mou fait échec et Mata.
TM



























