S’abonner au mag
  • Angleterre
  • Premier League
  • 7e journée
  • Chelsea/Arsenal

Mourinho et la méritocratie

AR
14 Réactions
Mourinho et la méritocratie

Le président de l’Association des joueurs professionnels d’Angleterre, Gordon Taylor, a déclaré hier qu’il existe un racisme caché dans le football qui empêche les entraîneurs de couleur d’exercer dans les clubs anglais professionnels.

Aujourd’hui, le président a reçu la réponse d’un des coachs de Premier League, et pas des moindres, puisque c’est le Special One, José Mourinho, qui a donné son opinion sur la question. Et pour l’entraîneur de Chelsea, il n’y a pas de question à se poser : le racisme dans le football, il n’y en a pas. « Si tu es bon, tu es bon, a-t-il lancé lors de la conférence de presse d’avant-match du choc Chelsea-Arsenal de demain. Si tu es bon, tu obtiens le job. Si tu es bon, tu prouves que tu mérites ce boulot. Le football n’est pas assez stupide pour fermer la porte aux meilleurs. Si tu es au top, tu es au top. »

La méritocratie selon José.

Scandale d'arbitrage en Italie : une affaire à couper le sifflet

AR

À lire aussi
Les grands récits de Society: Les mystères de Monique Olivier
  • Crime
Les grands récits de Society: Les mystères de Monique Olivier

Les grands récits de Society: Les mystères de Monique Olivier

Elle l’appelait “mon fauve”. Monique Olivier a été l’épouse et la complice de Michel Fourniret. Comment en est‑elle arrivée là?

Les grands récits de Society: Les mystères de Monique Olivier
Articles en tendances

Votre avis sur cet article

Les avis de nos lecteurs:

Nos partenaires

  • #Trashtalk: les vrais coulisses de la NBA.
  • Maillots, équipement, lifestyle - Degaine.
  • Magazine trimestriel de Mode, Culture et Société pour les vrais parents sur les vrais enfants.