- Angleterre
- Premier League
- 2e journée
- Man City/Chelsea (3-0)
Mourinho : « Ce résultat est une imposture »

Soit José Mourinho est un génie de la manipulation médiatique, soit il est de très mauvaise foi. Ou certainement les deux.
À l’issue de la rencontre de Chelsea face à Manchester City, perdue sèchement (3-0) par les Blues, le Mou a une nouvelle fois interloqué en conférence de presse : « C’est un faux résultat. Ce qu’ils ont fait en première période, nous l’avons fait dans la deuxième. Nous avons dominé et, quand ils se sont sentis en danger, ils ont changé Agüero et Sterling et ont tenté de retrouver le contrôle du match et c’est là qu’ils ont marqué le deuxième but. Pour moi, ce résultat, c’est une imposture. »
Interrogé sur sa décision de sortir John Terry au profit de Kurt Zouma à la mi-temps, le Special One a répondu avec agressivité : « Je sais que Zouma est le défenseur le plus rapide que nous ayons dans l’équipe et à ce moment-là, Manchester City jouait en contre-attaques. […] Si quelqu’un a le droit de prendre ce genre de décision, c’est moi, parce que je suis celui qui lui a donné la chance d’être ce qu’il est. »
Donc Mourinho se prend désormais pour Dieu ?
Le pape François, un fan de foot comme les autresHM