- Mercato
- Real Madrid
Mourinho, à l’expérience

Le maître et l’élève. Le Jedi et le Padawan. José Mourinho et André Villas-Boas. En quittant Porto pour Chelsea, le plus jeune des deux entraîneurs a coupé le cordon ombilical qui le reliait encore à son illustre aîné. Désormais, les deux portugais jouent dans la même cour, celle des grands.
Plus de cadeau. Le Real Madrid et les Blues sont deux concurrents directs pour la prochaine Ligue des Champions et si la plus belle des compétitions européennes ne se gagne pas en juillet, elle peut d’ores et déjà se perdre sur un marché estival raté.
Au petit jeu du mercato, André Villas-Boas vient d’apprendre hier et à ses dépens que le moindre détail comptait. Chelsea, qui souhaitait s’attacher les services de Fabio Coentrao, était tombé d’accord avec Lisbonne sur une indemnité de 30 millions d’euros assortie de la cession du défenseur serbe Slobodan Rajkovic. Cool, mais non, puisque comme chacun sait, le portugais s’est finalement engagé avec le Real Madrid….
La raison de ce soudain revirement de situation? Coentrao a réalisé, qu’en cas de transfert outre-Manche, il lui aurait fallu se mettre à l’anglais, affaire pour laquelle il n’a strictement aucune motivation. Il a donc choisi la facilité et le Real.
Si on ne peut pas tout prévoir, Mourinho lui prévoit toujours un peu plus que les autres. José : 1. André : 0.
TL
Avant Liverpool, l’OM profite de la douceur angevine



























































