- C3
- 16es
- Manchester Utd-Saint-Étienne
Mourinho a bien révisé son Saint-Étienne
Après le tirage au sort de Ligue Europa, José Mourinho a sorti sa fiche bristol sur Saint-Étienne.
Petit 1 : l’entraîneur portugais a stabiloté la « courte » distance (1 300 km) séparant Manchester de Geoffroy-Guichard. Prendre l’ASSE en seizièmes de finales, c’est surtout éviter un nouveau périple à l’autre bout de l’Europe. « La bonne nouvelle, c’est le voyage, a-t-il expliqué lundi en conférence de presse. Nous étions très malchanceux en phase de groupes, où nous avions dû nous rendre très loin, en Turquie et en Ukraine. Mais là, nous irons en France, avec un trajet simple pendant un mois de février qui sera très chargé. » Visiblement, les Mancuniens sont encore en jet lag à la suite du déplacement à Odessa, en Ukraine, où ils ont défait le FK Zorya Louhansk (0-2) la semaine passée en clôture de la phase de groupes.
Deuxième alinéa : les retrouvailles de Paul et Florentin Pogba. « On a déjà vu des duels fratricides dans l’histoire du football et c’est une bonne chose, a-t-il commenté. Paul s’en réjouit et je suis certain que son frère en fait de même. »
Enfin, le petit rappel historique pour flatter les Verts, « un club historique, avec beaucoup de traditions » . Le Special One rappelle que « les gens de[sa] génération ne pourront jamais oublier l’équipe de Michel Platini » .
Encore quelques chapitres à bachoter, de Ruffier à Søderlund, et José sera fin prêt pour l’examen en février.
MR