S’abonner au mag
  • C3
  • 16es
  • Manchester Utd-Saint-Étienne

Mourinho a bien révisé son Saint-Étienne

MR
Mourinho a bien révisé son Saint-Étienne

Après le tirage au sort de Ligue Europa, José Mourinho a sorti sa fiche bristol sur Saint-Étienne.

Petit 1 : l’entraîneur portugais a stabiloté la « courte » distance (1 300 km) séparant Manchester de Geoffroy-Guichard. Prendre l’ASSE en seizièmes de finales, c’est surtout éviter un nouveau périple à l’autre bout de l’Europe. « La bonne nouvelle, c’est le voyage, a-t-il expliqué lundi en conférence de presse. Nous étions très malchanceux en phase de groupes, où nous avions dû nous rendre très loin, en Turquie et en Ukraine. Mais là, nous irons en France, avec un trajet simple pendant un mois de février qui sera très chargé. » Visiblement, les Mancuniens sont encore en jet lag à la suite du déplacement à Odessa, en Ukraine, où ils ont défait le FK Zorya Louhansk (0-2) la semaine passée en clôture de la phase de groupes.

Deuxième alinéa : les retrouvailles de Paul et Florentin Pogba. « On a déjà vu des duels fratricides dans l’histoire du football et c’est une bonne chose, a-t-il commenté. Paul s’en réjouit et je suis certain que son frère en fait de même. »

Enfin, le petit rappel historique pour flatter les Verts, « un club historique, avec beaucoup de traditions » . Le Special One rappelle que « les gens de[sa] génération ne pourront jamais oublier l’équipe de Michel Platini » .

Encore quelques chapitres à bachoter, de Ruffier à Søderlund, et José sera fin prêt pour l’examen en février.

L’AS Saint-Étienne annonce la signature d’un international israélien

MR

À lire aussi
Les grands récits de Society: Luigi Mangione, un cauchemar américain
  • Récit
Les grands récits de Society: Luigi Mangione, un cauchemar américain

Les grands récits de Society: Luigi Mangione, un cauchemar américain

C’est l’histoire d’un élève modèle issu d’une famille modèle qui avait tout pour vivre le rêve américain, mais qui se retrouve aujourd’hui accusé du meurtre du PDG de la première compagnie d’assurances santé privée des États-Unis.

Les grands récits de Society: Luigi Mangione, un cauchemar américain
Articles en tendances
Logo de l'équipe Paris Saint-Germain
Les notes du PSG
  • Mondial des clubs
  • Gr. B
  • PSG-Atlético (4-0)
Les notes du PSG

Les notes du PSG

Les notes du PSG

Votre avis sur cet article

Les avis de nos lecteurs:

C'est une putain de bonne question !

Et vous, vous auriez fait mieux qu'Auckland face au Bayern ?

Oui
Non
Fin Dans 2j
166
99

Nos partenaires

  • Vietnam: le label d'H-BURNS, Phararon de Winter, 51 Black Super, Kakkmaddafakka...
  • #Trashtalk: les vrais coulisses de la NBA.
  • Maillots, équipement, lifestyle - Degaine.
  • Magazine trimestriel de Mode, Culture et Société pour les vrais parents sur les vrais enfants.
  • La revue de presse foot des différents médias, radio et presse française/européenne, du lundi au vendredi en 3 à 4h!
  • Pronostic Foot 100% Gratuits ! + de 100 Matchs analysés / semaine