S’abonner au mag
  • Ligue 1
  • J30
  • Metz-Monaco (1-2)

Monaco pousse Metz dans le vide

FP
Monaco pousse Metz dans le vide

Metz 1-2 Monaco

Buts : Amadou (63e) pour les Grenats // Ben Yedder (46e), Boadu (73e) pour les Asémistes

En difficulté face aux clubs de la deuxième partie de tableau, Monaco ramène trois points capitaux de son déplacement à Metz ce dimanche (2-1).

Dès les premières minutes de ce match, les joueurs du Rocher prennent le contrôle du cuir et de cette partie, mais sans parvenir à réellement venir inquiéter Caillard. Les hommes de Clément manquent de justesse technique dans le dernier geste pour réussir à ouvrir le score. Côté Grenats, De Préville et Lamkel Zé se lancent dans un remake de Seuls Two sur chaque contre-attaque, cherchant en vain à obtenir du soutien. Problème pour les Messins, les deux hommes ne semblent pas aussi complémentaires qu’Eric et Ramzy, dont le long-métrage n’était pourtant pas une franche réussite.

Après avoir fait la sieste pendant les 45 premières minutes, les spectateurs de Saint-Symphorien sont réveillés d’entrée de deuxième période par Ben Yedder. Le Français profite d’un manqué de Bronn pour s’offrir son 18e pion de la saison (0-1, 46e). Dans le dur, les Messins égalisent miraculeusement grâce à un superbe ciseau d’Amadou, complètement seul, sur un corner de Boulaya (1-1, 63e). Les deux équipes poussent ensuite pour prendre l’avantage, mais c’est finalement l’ASM qui décroche la timbale. Signalé hors jeu après avoir trompé Caillard (67e), Boadu reprend parfaitement une offrande de Caio Henrique pour délivrer un succès précieux à son équipe dans la lutte pour l’Europe (1-2, 73e).

Pour les Lorrains, la Metz pourrait bien être dite dans la course au maintien.


Metz (5-2-1-2) : Caillard – Delaine, Bronn, Kana-Byik (Niakaté, 82e), Jemerson, Candé (Yade, 82e) – Amadou, N’doram (Nguette, 82e) – Boulaya (Matar Sarr, 68e) – Lamkel Zé (Mafouta, 60e), De Préville. Entraîneur : Antonetti.

Monaco (4-2-3-1) : Nübel – Aguilar, Disasi, Badiashile, Caio Henrique – Fofana, Tchouaméni – Vanderson (Jean Lucas, 82e), Golovin (Maripán, 87e), Martins (Boadu, 46e) – Ben Yedder. Entraîneur : Clément.

Résultats et classement de Ligue 1
L’OM refroidit les Verts
Auxerre lâche enfin la dernière place !

FP

À lire aussi
Les grands récits de Society: Qui a tué Tupac Shakur?
  • Grand Récit
Les grands récits de Society: Qui a tué Tupac Shakur?

Les grands récits de Society: Qui a tué Tupac Shakur?

Le 7 septembre 1996, à Las Vegas, une Cadillac blanche avec quatre hommes à bord s'arrêtait à hauteur de la BMW de Tupac et tirait sur le rappeur star. Vingt-huit ans plus tard, alors que l'aura du musicien n'a jamais été aussi grande et que les théories les plus folles sur son meurtre continuent de tourner, qu'en reste-t-il? Pour le savoir, enquête sur le destin tragique des quatre suspects, à quelques mois du procès de l'un d'entre eux.

Les grands récits de Society: Qui a tué Tupac Shakur?
Articles en tendances

Votre avis sur cet article

Les avis de nos lecteurs:

C'est une putain de bonne question !

La France finira-t-elle en tête de sa poule au Mondial ?

Oui
Non
Fin Dans 2h
114
46

Nos partenaires

  • Vietnam: le label d'H-BURNS, Phararon de Winter, 51 Black Super, Kakkmaddafakka...
  • #Trashtalk: les vrais coulisses de la NBA.
  • Maillots, équipement, lifestyle - Degaine.
  • Magazine trimestriel de Mode, Culture et Société pour les vrais parents sur les vrais enfants.
  • La revue de presse foot des différents médias, radio et presse française/européenne, du lundi au vendredi en 3 à 4h!