S’abonner au mag
  • Ligue 1
  • J31
  • Monaco-Metz (4-0)

Monaco couche Metz

CG
Monaco couche Metz

Monaco 4-0 Metz

Buts : Fàbregas (50e, sp), Volland (52e) et Ben Yedder (77e, 89e sp) pour l’ASM Expulsion : Boye (89e) à Metz

En ouverture d’un samedi de gala en Ligue 1, Monaco a mis la pression à ses concurrents pour le titre de champion en s’imposant à la maison contre Metz (3-0) à l’heure de la sieste (ou de l’apéro, c’est selon).

Il a fallu attendre la seconde période pour voir la partie basculer, en trois minutes chrono, en faveur des gars de la Principauté. Une première fois grâce à un penalty (très) généreux après un léger contact entre Caillard et Jovetić, qui venait de manquer son petit piqué, transformé en force par Fàbregas, titulaire pour la première fois depuis le mois de novembre (1-0, 50e). Une décision vécue comme une injustice par les Grenats, déstabilisés et transpercés sur un numéro du jeune Matazo, passeur décisif sur le deuxième but signé Volland d’une frappe croisée (2-0, 52e). Clap de fin pour Metz, qui ne verra plus le jour dans ce deuxième acte. Et qui pourra seulement regretter de ne pas avoir profité de son temps fort avant l’entracte, Lecomte et Maripán ayant empêché Gueye d’ouvrir la marque.

Reste que la rencontre a largement été maîtrisée par des locaux supérieurs techniquement, mais trop rarement dangereux en première période, où seul un poteau de Volland a fait trembler Caillard. L’international allemand a fini par rectifier le tir, mais il a surtout vu son copain Ben Yedder rappeler son importance dans le dernier quart d’heure. Laissé sur le banc au coup d’envoi, l’international français a récupéré son brassard à l’heure de jeu avant de s’offrir un doublé pour parachever le succès monégasque. L’attaquant de poche a d’abord conclu un superbe enchaînement dans la surface d’une frappe puissante sous la barre (3-0, 77e), avant de claquer un nouveau penalty provoqué par Boye, exclu, dans les dernières secondes d’une partie festive pour l’ASM (4-0, 89e). Sale journée pour Metz, toujours à l’arrêt avec un quatrième match consécutif sans gagner pendant que Monaco s’incruste provisoirement sur le podium.

La bande de Kovač est prête à ramasser les miettes du PSG-Lille.


Monaco (4-4-2) : Lecomte – Sidibé (Matsima, 83e), Maripán, Disasi, Caio Henrique – Matazo (Florentino, 76e), Fàbregas (Martins, 76e), Fofana, Golovin (Diatta, 64e) – Volland, Jovetić (Ben Yedder, 64e). Entraîneur : Niko Kovač.

Metz (3-4-1-2) : Caillard – Bronn, Kouyaté, Boye – Centonze, Maïga (N’Doram, 66e), Sarr, Udol – Boulaya (Angban, 66e) – Gueye (Leya Iseka, 57e), Yade (Vagner Dias, 56e). Entraîneur : Frédéric Antonetti.

Résultats et classement de la Ligue 1 2020-2021 Jonathan Fischer : « Apprendre, c’est un jeu »

CG

À lire aussi
Les grands récits de Society: Aramburu : quand l'extrême droite tue
  • Terrorisme
Les grands récits de Society: Aramburu : quand l'extrême droite tue

Les grands récits de Society: Aramburu : quand l'extrême droite tue

Le 19 mars 2022, un ancien joueur professionnel de rugby, Federico Aramburu, était tué en plein Paris par Loïk Le Priol, militant du GUD.

Les grands récits de Society: Aramburu : quand l'extrême droite tue
Articles en tendances

Votre avis sur cet article

Les avis de nos lecteurs:

C'est une putain de bonne question !

Qui ira le plus loin en Ligue des champions ?

Marseille
Paris
Monaco
Fin Dans 7j
119
82
11
Revivez Arsenal-Manchester City (1-1)
Revivez Arsenal-Manchester City (1-1)

Revivez Arsenal-Manchester City (1-1)

Revivez Arsenal-Manchester City (1-1)

Nos partenaires

  • Vietnam: le label d'H-BURNS, Phararon de Winter, 51 Black Super, Kakkmaddafakka...
  • #Trashtalk: les vrais coulisses de la NBA.
  • Maillots, équipement, lifestyle - Degaine.
  • Magazine trimestriel de Mode, Culture et Société pour les vrais parents sur les vrais enfants.
  • La revue de presse foot des différents médias, radio et presse française/européenne, du lundi au vendredi en 3 à 4h!