Moggi, en prolongation
A l’occasion du procès concernant l’affaire du GEA, société en charge de transferts de joueurs, impliquant les Moggi père et fils, ainsi qu’Alessandro Lippi, le fils, c’est une étonnante décision qui vient d’être rendue.
Les juges ont estimé comme uniques coupables les deux Moggi. Ce qui a provoqué la colère du paternel, lequel, s’estimant innocent, a déclaré que ceci n’était qu’un procès visant personnellement sa famille et le reste.
Un verdict qui a aussi sorti de son silence Giovanni Cobolli Gigli, président de la Juventus. Ce dernier a indiqué que si les accusés venaient à être tous disculpés un jour, la Juve pourrait l’être à son tour et ainsi récupérer ses titres perdus administrativement !
Mais le Piémontais a oublié que ce procès ne concernait que les agissements du GEA, dans une affaire pénale et qu’il n’avait rien à voir avec le domaine sportif.
Les tifosi juventini, eux, préfèrent suivent leur président et réclamer les deux scudetti déchus…
Quant à Luciano Moggi, il a dit qu’il avait perdu la première mi-temps du procès, mais qu’en seconde il égaliserait, pour finalement l’emporter dans le temps additionnel, d’un « golden goal » …
LB, avec DM