S’abonner au mag
  • C1
  • Gr. D
  • Midtjylland-Liverpool (1-1)

Midtjylland tient tête à Liverpool

QB
Midtjylland tient tête à Liverpool

Midtjylland 1-1 Liverpool

Buts : Scholz (62e, s.p.) pour Midtjylland // Salah (1e) pour Liverpool

Salah n’aura pas le dernier Mo.

Déjà qualifié et assuré de la tête du groupe D, Liverpool a achevé sa phase de poules par un nul sur la pelouse de Midtjylland (1-1). Jürgen Klopp avait logiquement fait tourner, laissant Georginio Wijnaldum, Roberto Firmino, Sadio Mané, Jordan Henderson ou encore Andrew Robertson sur le banc. Mohamed Salah, lui, était bien là. L’Égyptien s’est même très vite illustré en marquant après 55 secondes de jeu en profitant d’une passe en retrait mal assurée. Un pion permettant au Pharaon de détrôner Steven Gerrard en tant que meilleur buteur de l’histoire de Liverpool en Ligue des champions. Il a ensuite fallu la maladresse de Divock Origi (31e) et les réflexes de Jesper Hansen (19e et 45e) pour permettre aux locaux de rester dans le match face à des Reds à leur main.

Mais les Danois attaquent le deuxième acte pied au plancher et mettent la pression sur une défense mois sereine sans Fabinho, remplacé à la pause par le Français Billy Koumetio (18 ans). Ils touchent du bois (49e), puis concrétisent leur temps fort en égalisant sur penalty par Alexander Scholz (62e). Midtjylland continue sur sa lancée et pousse. Scholz pense donner l’avantage aux siens, mais son doublé est annulé pour hors-jeu (77e). La fin de match est décousue, et Takumi Minamino se voit à son tour refuser un but (89e). Dominé tout au long de la deuxième période, Liverpool repart finalement avec un score de parité. Jürgen Klopp remerciera une nouvelle fois son gardien Caoimhín Kelleher, coupable sur le penalty, mais décisif sur une tête de Sviatchenko dans le money time (86e).

S’ouvre maintenant un volet londonien en trois étapes pour les Reds, qui défieront tour à tour Fulham, Tottenham, puis Crystal Palace. Capital.


Midtjylland (4-2-3-1) : Hansen – Cools, Sviatchenko, Scholz, Paulinho – Cajuste, Onyeka (Isaksen, 63e) – Dreyer (Sisto, 76e), Evander (Madsen, 90e), Mabil (Anderson, 64e) – Kaba (Pfeiffer, 90e+4). Entraîneur : Brian Priske. Liverpool FC (4-3-3) : Kelleher – Alexander-Arnold, R. Williams, Fabinho (Koumetio, 46e), Tsimikas (Robertson, 61e) – Keita (Henderson, 63e), Clarkson, Minamino – Jota (Mané, 87e), Origi (Firmino, 72e), Salah. Entraîneur : Jürgen Klopp.

Résultats et classement de la Ligue des champions Mikel Gogorza : « J’ai fait les Fêtes de Bayonne quand j’étais plus jeune »

QB

À lire aussi
Les grands récits de Society: Touche pas à son poste
  • Enquête
Les grands récits de Society: Touche pas à son poste

Les grands récits de Society: Touche pas à son poste

Cyril Hanouna. On ne parle que de lui. Et rarement pour en dire du bien. Adoré par ses très nombreux fans mais détesté par le milieu, le héros de Touche pas à mon poste est devenu en quelques mois le parrain du PAF. Mais combien de temps cela durera-t-il? La question se pose. Et la réponse, pour beaucoup, est évidente.

Les grands récits de Society: Touche pas à son poste
Articles en tendances

Votre avis sur cet article

Les avis de nos lecteurs:

Nos partenaires

  • Vietnam: le label d'H-BURNS, Phararon de Winter, 51 Black Super, Kakkmaddafakka...
  • #Trashtalk: les vrais coulisses de la NBA.
  • Maillots, équipement, lifestyle - Degaine.
  • Magazine trimestriel de Mode, Culture et Société pour les vrais parents sur les vrais enfants.
  • La revue de presse foot des différents médias, radio et presse française/européenne, du lundi au vendredi en 3 à 4h!