Michael Owen is back ?
Quand on a coûté 24 millions d’euros, qu’on a un Ballon d’or dans le sac à dos et un passé porteur de tant d’espoirs, mais qu’on n’a concrètement pas réalisé grand chose, il faut fréquemment promettre qu’on est de retour.
Donc Michael Owen s’y est attelé à l’aube de la nouvelle saison, garantissant au public de Newcastle qu’il allait casser la baraque. « Ce club a du potentiel, je veux l’aider à l’exploiter. Tout le monde sait que les supporters et le stade donnent à Newcastle les fondations pour être un des plus gros clubs du pays » flatte Mickey.
D’ailleurs s’il est « heureux d’être là » aujourd’hui, c’est avant tout qu’il sent que « c’est le bon moment pour être à Newcastle » . Pour rappel, les Toons n’ont pas gagné de championnat depuis 80 ans, ni de coupe depuis 52 ans – tout juste un Charity Shield en 96 et une coupe Intertoto l’an dernier. « Il y a eu tellement de spéculations sur mon futur, mais je peux assurer les fans que je n’y ai jamais pris part. Mon attiude face aux rumeurs, c’est de les ignorer » assure-t-il en revenant sur les bruits de couloirs l’ayant envoyé aux quatres coins du monde. « Je préfère laisser mes actions parler d’elles-même, et je souhaite juste avoir plus d’opportunités de montrer aux fans ce dont je suis capable. Je suis sûr que ça viendra cette saison » conclut le fantôme de Saint James Park. Enfin s’il arrive à retrouver où il a rangé son putain de maillot.
PM