S’abonner au mag
  • Ligue 1
  • J27
  • Bordeaux-Metz (1-2)

Metz croque Bordeaux

CG
Metz croque Bordeaux

Bordeaux 1-1 Metz

Buts : Kalu (14e) pour les Girondins // Delaine (72e) et Vagner Dias (90e+1) pour les Grenats

Coaching gagnant, Bordeaux perdant.

Après la mise au point de Laurent Koscielny, les Girondins n’ont pas réussi à relever la tête en concédant une nouvelle défaite à la maison contre Metz (1-2). La sanction est tombée dans les derniers instants de la partie grâce à deux hommes lancés par Frédéric Antonetti en cours de deuxième période. Après un coup franc rapidement joué à l’entrée du temps additionnel, les Messins ont lancé un modèle de contre conclu par un caviar d’Ambrose pour Vagner Dias, qui n’avait plus qu’à planter dans le but vide (1-2, 90e+1). Un dénouement presque attendu tant Metz aura dominé le second acte, avec des latéraux hyperactifs et tombés sur un bon Costil, obligé de craquer sur la belle enroulée de Delaine sur l’égalisation messine (1-1, 72e).

Oui, car avant de voir Metz prendre l’ascendant dans cette partie, Bordeaux s’était plutôt montré convaincant dans le 3-5-2 déplié par Jean-Louis Gasset sur la pelouse du Matmut Atlantique. Sans Ben Arfa, entré pour le dernier quart d’heure, Bordeaux pouvait se réjouir d’avoir livré une copie très satisfaisante à la pause. Avec même la satisfaction d’avoir logiquement ouvert le score par Samuel Kalu, à la réception d’un centre de Youssouf Sabaly pour claquer une belle reprise du pied droit (1-0, 14e). Problème, un match de foot se joue en deux fois quarante-cinq minutes.

Sixième rencontre d’affilée sans gagner pour Bordeaux, qui voit Metz s’échapper provisoirement dans le top 5. C’est ce qu’on appelle un rêve européen.


Bordeaux (3-5-2) : Costil – Baysse, Koscielny, Mexer – Sabaly, Zerkane (Sissokho, 76e), Lacoux, Seri, Oudin – Hwang, Kalu (Ben Arfa, 76e). Entraîneur : Jean-Louis Gasset.

Metz (3-4-1-2) : Oukidja – Bronn, Kouyaté, Boye – Centonze, Angban (Pajot, 66e), Sarr, Delaine – Boulaya – Leya Iseka (Vagner Dias, 66e), Gueye (Ambrose, 83e). Entraîneur : Frédéric Antonetti.

Résultats et classement de la Ligue 1 2020-2021 Jonathan Fischer : « Apprendre, c’est un jeu »

CG

À lire aussi
Les grands récits de Society: La tuerie de chevaline
  • Grand Récit
Les grands récits de Society: La tuerie de chevaline

Les grands récits de Society: La tuerie de chevaline

Qui a tué cette famille de touristes anglais et ce cycliste français le 5 septembre 2012 à Chevaline? Après dix ans d’enquête et un dossier judiciaire qui dépasse les 90 tomes, la vérité n’a toujours pas émergé.

Les grands récits de Society: La tuerie de chevaline
Articles en tendances

Votre avis sur cet article

Les avis de nos lecteurs:

C'est une putain de bonne question !

Ousmane Dembélé mérite-t-il son Ballon d'or ?

Oui
Non
Fin Dans 3j
81
63

Nos partenaires

  • Vietnam: le label d'H-BURNS, Phararon de Winter, 51 Black Super, Kakkmaddafakka...
  • #Trashtalk: les vrais coulisses de la NBA.
  • Maillots, équipement, lifestyle - Degaine.
  • Magazine trimestriel de Mode, Culture et Société pour les vrais parents sur les vrais enfants.
  • La revue de presse foot des différents médias, radio et presse française/européenne, du lundi au vendredi en 3 à 4h!