S’abonner au mag
  • Ligue 1
  • J6
  • Angers-Metz (0-1)

Metz a gagné un match de football !

JD
Metz a gagné un match de football !

Angers 0-1 Metz

But : Roux (55e) pour les Grenats

Le couteau sous la gorge.

Metz va (déjà) très mal. Lanterne rouge avec aucune unité grappillée en cinq journées, le Graoully est aussi mal en point que lors de sa dernière rencontre avec le pape Clément. Et comble de malchance, Kawashima se blesse à l’échauffement, Philippe Hinschberger n’a donc d’autres choix que d’aligner Thomas Didillon, que le Japonais avait remplacé en raison d’un niveau jugé trop faible depuis le début de la saison. Le portier formé au club est irréprochable, et malgré un score nul et vierge à la pause, ce sont les visiteurs qui dominent globalement la rencontre. Mais si efficacité rimait avec FC Metz, les Grenats pointeraient ailleurs qu’à la dernière place.

Au retour des vestiaires, la pression exercée par les Messins finit par porter ses fruits puisque Nolan Roux ouvre le score peu avant l’heure de jeu d’une superbe tête piquée sur un service de l’homme du match, Matthieu Dossevi. Cinq minutes plus tard, le ballon du 2-0 que Nguette a dans les pieds finit sa course sur le poteau. Si, dans sa surface, Didillon continue de tenir la baraque face au peu d’occasions franches du SCO, il peut bien remercier Ivan Balliu qui l’aide à dégager une frappe de Karl Toko Ekambi sur sa ligne dans les ultimes secondes du temps additionnel.

Double victoire pour les Grenats qui s’imposent à l’extérieur pour la première fois depuis le mois de mai et empochent au passage leurs trois premiers points de la saison. Courage, plus que deux pour sortir de la zone rouge !

Résultats et classement de Ligue 1 Retrouvez tous les articles « Ligue 1 » ici Yahia Fofana s’envole pour la Turquie

JD

À lire aussi
Les grands récits de Society: Daft Punk, This Is the End
  • Couverture
Les grands récits de Society: Daft Punk, This Is the End

Les grands récits de Society: Daft Punk, This Is the End

L’annonce de leur séparation, en février, a stupéfait le monde entier. Depuis, le duo le plus mythique –et le plus secret– du xxie siècle ne s’est pas exprimé. Pourquoi avoir décidé de mettre un terme à l’épopée Daft Punk? Amis et compagnons de route livrent ici le récit secret de leur rupture, depuis le succès planétaire de l’album Random Access Memories jusqu’aux derniers jours.

Les grands récits de Society: Daft Punk, This Is the End
Articles en tendances

Votre avis sur cet article

Les avis de nos lecteurs:

C'est une putain de bonne question !

Qui ira le plus loin en Ligue des champions ?

Marseille
Paris
Monaco
Fin Dans 10j
119
17

Nos partenaires

  • Vietnam: le label d'H-BURNS, Phararon de Winter, 51 Black Super, Kakkmaddafakka...
  • #Trashtalk: les vrais coulisses de la NBA.
  • Maillots, équipement, lifestyle - Degaine.
  • Magazine trimestriel de Mode, Culture et Société pour les vrais parents sur les vrais enfants.
  • La revue de presse foot des différents médias, radio et presse française/européenne, du lundi au vendredi en 3 à 4h!