S’abonner au mag
  • France
  • Stade rennais

Rennes lâche Sulemana et s'offre Salah

CG
Mercato : Rennes lâche Sulemana et s’offre Salah

Les insomniaques du mercato.

Il fallait patienter encore un peu après le gong de minuit pour les ultimes mouvements hivernaux au Stade rennais. Comme attendu, le club breton a annoncé le départ de Kamaldeen Sulemana à Southampton, lanterne rouge de Premier League, qui a déboursé environ 25 millions d’euros pour obtenir le renfort du Ghanéen. Ce dernier disposait de très peu de temps de jeu depuis un an, entre une blessure au dos et les choix de Bruno Genesio, malgré un départ canon sous le maillot rennais.

Dans la foulée, le SRFC a officialisé l’arrivée d’Ibrahim Salah, international U23 marocain venu de la Gantoise, qui s’est engagé jusqu’en 2027 avec les Rouge et Noir. L’attaquant a découvert la première division belge cette saison et la Coupe d’Europe avec la Ligue Europa Conférence (18 apparitions, 3 buts, 1 passe décisive). Le montant de la transaction n’a pas été précisé. « C’est un petit rêve qui se réalise. Je suivais le Stade rennais depuis très longtemps grâce à Nayef Aguerd qui est marocain, ou encore Ousmane Dembélé, Hatem Ben Arfa et Raphinha, des joueurs que j’admire, a expliqué Salah sur le site officiel de son nouveau club. Je suis impatient d’être sur le terrain et de montrer ce que je sais faire. J’ai un parcours assez atypique, mais je suis travailleur et ambitieux. Tout s’est passé très vite avec La Gantoise, mais je garde les pieds sur terre. »

Attendons un peu avant les comparaisons avec Mohamed.

Albert Grønbæk quitte déjà Rennes

CG

À lire aussi
Les grands récits de Society: Les multiples visages de Corinne Berthier
  • Grand Récit
Les grands récits de Society: Les multiples visages de Corinne Berthier

Les grands récits de Society: Les multiples visages de Corinne Berthier

Ces 40 dernières années, sa photo a été utilisée pour représenter la France, son nom pour usurper des identités et détourner des millions d’euros, sans que personne ne sache vraiment qui était Corinne Berthier, ou même si elle avait jamais existé. Jusqu’à cette enquête.

Les grands récits de Society: Les multiples visages de Corinne Berthier
Articles en tendances

Votre avis sur cet article

Les avis de nos lecteurs:

Nos partenaires

  • Vietnam: le label d'H-BURNS, Phararon de Winter, 51 Black Super, Kakkmaddafakka...
  • #Trashtalk: les vrais coulisses de la NBA.
  • Maillots, équipement, lifestyle - Degaine.
  • Magazine trimestriel de Mode, Culture et Société pour les vrais parents sur les vrais enfants.
  • La revue de presse foot des différents médias, radio et presse française/européenne, du lundi au vendredi en 3 à 4h!