S’abonner au mag

McManaman revient aux affaires

McManaman revient aux affaires

Avant le Spice boy David Beckham, un autre joueur briton avait porté avec élégance le maillot merengue du Real : Steve McManaman, gentleman player aux faux airs de Hugh Grant à la sauce brit pop.

Revenu d’Espagne en 2003, il a terminé bien discrètement sa carrière à Manchester City deux ans plus tard. C’est tout aussi discrètement qu’il réapparaît aujourd’hui à la une d’un tabloïd chinois, le South China Morning Post, lequel affirme que l’ancien joueur pourrait être nommé directeur général de Grandtop International, une société basée à Hong Kong détenue par le businessman Carson Yeung et intéressée par le rachat d’environ 30% de Birmingham City.

Yeung avait déjà tenté dernièrement de racheter le Reading FC, sans succès. D’après le journal, les co-gérants du club des Midlands David et Ralph Gold, David Sullivan, Karren Brady et Roger Bannister (ça semble être encore plus le bordel qu’à la direction de l’OM !) auraient déjà fixé le montant de l’opération à hauteur de 16 millions de livres, soit près de 25 millions d’euros. « Ils savent ma connaissance du sport et du football anglais en particulier. Je connais beaucoup de monde dans le sport et j’ai de nombreux contacts. Je peux les aider car j’ai beaucoup d’idées. J’espère que nous pourrons avoir beaucoup de succès dans le futur » a déclaré un Stevie enthousiaste, qui cumule désormais 35 printemps.

Les Blues – le surnom de Birmingham City, comme celui de Chelsea – viennent d’être promus en Premier League et se sont pour l’instant fait remarquer sur le marché des transferts en recrutant l’ex espoir déchu Olivier Kapo, dont la carrière part littéralement en sucette depuis son passage à la Juve, et ce malgré quelques honorables performances la saison dernière avec Levante. Pas vraiment le genre de joueur qui permettra à McManaman de concrétiser les succès espérés.

RD

Pour l'amour d'El Kaabi et des retournés acrobatiques

À lire aussi
Les grands récits de Society: L'affaire Yvon Gérard - Le notaire a disparu
  • Grand Récit
Les grands récits de Society: L'affaire Yvon Gérard - Le notaire a disparu

Les grands récits de Society: L'affaire Yvon Gérard - Le notaire a disparu

Le 17 août 2022, Yvon Gérard saluait sa famille, sortait de chez lui et s'évaporait dans la nature. Depuis, il n'est pas réapparu. Que s'est-il passé?

Les grands récits de Society: L'affaire Yvon Gérard - Le notaire a disparu
Articles en tendances

Votre avis sur cet article

Les avis de nos lecteurs:

C'est une putain de bonne question !

2025 aura-t-elle été une bonne année de foot ?

Oui
Non
Fin Dans 3j
129
25

Nos partenaires

  • Vietnam: le label d'H-BURNS, Phararon de Winter, 51 Black Super, Kakkmaddafakka...
  • #Trashtalk: les vrais coulisses de la NBA.
  • Maillots, équipement, lifestyle - Degaine.
  • Magazine trimestriel de Mode, Culture et Société pour les vrais parents sur les vrais enfants.
  • La revue de presse foot des différents médias, radio et presse française/européenne, du lundi au vendredi en 3 à 4h!