- Coupe de France
- Quart de finale
- Lens/Bordeaux
Match à 17h, le Collectif SOS Ligue 2 réagit
En programmant le quart de finale de Coupe de France entre Lens et Bordeaux le mercredi 17 avril à 17h, la Fédération française de football et le groupe France Télévision n’avaient sans doute pas prévu la polémique qui allait suivre…
L’annonce de l’horaire a provoqué la colère des supporters, des dirigeants et des joueurs lensois. Mais aussi celle du Collectif SOS Ligue 2, toujours en première ligne dans ce type de combat.
Dans un communiqué publié sur son site Internet, le collectif, bien que très peu surpris, indique ne pas pouvoir accepter une telle programmation et s’annonce prêt à contribuer à la contestation : « Plus qu’un manque total de respect, cette programmation ridicule est un véritable encouragement à ne pas se rendre au stade. Comment peut-on sérieusement espérer un stade plein et bruyant à un tel horaire ? Comment peut-on à la fois œuvrer pour le football français et lui faire autant de mal ? Comment peut-on à ce point vendre son âme au diffuseur ? Car c’est bien l’âme du stade, son public, qui sont sacrifiés au profit de la télévision. »
Alors ? Céderont ? Céderont pas ?
Top 50 : les plus grandes sélections africaines de l’histoire (30 à 21)AA
































