- Coupe du monde 2014
- 1/2 finales
- Pays-Bas/Argentine
Mascherano : « Les Pays-Bas ont faim »

24 ans. Cela faisait 24 ans que l’Argentine n’était pas arrivée aussi loin dans une Coupe du monde. Une éternité pour un pays déjà deux fois champion du monde, et dans lequel le football coule dans les veines de chaque citoyen. Avant d’aborder ce rendez-vous historique, Javier Mascherano sait que la marée oranje sera une épreuve difficile à passer pour se hisser jusqu’en finale.
Interrogé en conférence de presse, El Jefecito a déjà identifié le principal danger chez son adversaire de mercredi prochain à São Paulo : « Nous savons que nous allons jouer face à la meilleure équipe en contre-attaque, grâce à la vitesse de leurs attaquants. Nous serons opposés à une équipe d’expérience et les Pays-Bas ont faim de finale, après avoir perdu celle de 2010. »
Plus de motivation chez les Bataves donc ? Rien n’est moins sûr. « Nous avons une opportunité unique et magnifique, nous allons la vivre avec l’espoir de pouvoir atteindre la finale. Ce genre de match se joue avec le cœur et l’âme, mais tu n’y arriveras pas si tu ne penses pas aux questions d’ordre tactique. »
Il reste deux jours pour élaborer son plan.
Les fans de Sheffield Wednesday dépensent près de 500 000 livres en trois jours pour tenter de sauver le clubAD

























































