S’abonner au mag
  • France
  • Paris-SG

Marquinhos : « J’aime de plus en plus jouer au milieu  »

TM
Marquinhos : «<span style="font-size:50%">&nbsp;</span>J&rsquo;aime de plus en plus jouer au milieu <span style="font-size:50%">&nbsp;</span>»

Marqui’ se confie.

Marquinhos, le nouveau capitaine du Paris-SG, a profité d’un entretien avec Le Parisien pour évoquer notamment son nouveau statut, son poste, mais aussi pour revenir sur son expérience du Covid-19 et défendre son compatriote et ami Neymar, suspecté d’avoir tenu des propos racistes à l’encontre d’Hiroki Sakai lors de PSG-OM (0-1).

« Je veux être présent, aider, penser toujours à l’équipe avant moi-même. Thiago Silva m’a donné tous les conseils possibles. Ça a d’abord été une idole. Aujourd’hui, c’est une idole et un grand ami. Un grand frère, et je peux même dire un père, a indiqué l’international brésilien avant d’évoquer son positionnement sur le terrain. J’aime de plus en plus jouer au milieu. Au début, j’étais un peu perturbé quand je changeais souvent de poste. Je me perdais un peu. Aujourd’hui, ça ne me pose vraiment plus de problème. »

Marqui’ a ensuite évoqué les soupçons qui planent sur son compatriote Neymar à la suite du Classique : « Je connais Neymar, c’est quelqu’un qui n’a jamais proféré d’insultes racistes. C’est difficile à dire, parce que je n’étais pas sur le terrain ni à proximité, et je n’ai pas vu les images. Mais pour quelqu’un qui connaît bien Neymar, il n’a jamais joué avec des paroles comme celles-là, et je pense qu’il ne l’a pas fait, assure le cadre parisien avant d’embrayer sur son expérience du Covid-19. Ça peut arriver à Paris comme à Ibiza. J’ai eu l’impression d’avoir une grosse grippe, j’avais mal à la tête, j’ai eu de la fièvre, perdu l’odorat et le goût. Toute ma famille a eu les mêmes symptômes. La semaine a été un peu compliquée, mais, heureusement, rien de grave n’est arrivé. »

Tout est bien qui finit bien, alors ?

Arsenal fait le show contre Villa, Manchester United accroché par les Wolves

TM

À lire aussi
Les grands récits de Society: Aramburu : quand l'extrême droite tue
  • Terrorisme
Les grands récits de Society: Aramburu : quand l'extrême droite tue

Les grands récits de Society: Aramburu : quand l'extrême droite tue

Le 19 mars 2022, un ancien joueur professionnel de rugby, Federico Aramburu, était tué en plein Paris par Loïk Le Priol, militant du GUD. Le procès aura lieu en septembre 2026.

Les grands récits de Society: Aramburu : quand l'extrême droite tue
Articles en tendances

Votre avis sur cet article

Les avis de nos lecteurs:

C'est une putain de bonne question !

2025 aura-t-elle été une bonne année de foot ?

Oui
Non
Fin Dans 2j
129
67

Nos partenaires

  • Vietnam: le label d'H-BURNS, Phararon de Winter, 51 Black Super, Kakkmaddafakka...
  • #Trashtalk: les vrais coulisses de la NBA.
  • Maillots, équipement, lifestyle - Degaine.
  • Magazine trimestriel de Mode, Culture et Société pour les vrais parents sur les vrais enfants.
  • La revue de presse foot des différents médias, radio et presse française/européenne, du lundi au vendredi en 3 à 4h!