- Coupe du monde 2014
- Groupe C
- Grèce
Maniatis a voulu s’enfuir

Après une lourde défaite inaugurale face à la Colombie (0-3), les choses ne semblent pas s’être arrangées pour les Grecs, qui ont dû faire face à un scandale interne à la veille d’affronter le Japon, comme le rapporte le Guardian.
Furieux de la piètre qualité des centres de l’ancien Monégasque Tzavellas à l’entraînement, Ioannis Maniatis se serait enflammé, et aurait allumé la première mèche : « Qu’est-ce que tu fous ? On n’est pas au PAOK. »
Les deux joueurs auraient alors été séparés par leurs coéquipiers. En rentrant à l’hôtel, Maniatis aurait demandé au sélectionneur Fernando Santos de prendre des mesures à l’encontre de son coéquipier avant que celui-ci ne lui réponde que des incidents de ce type étaient monnaie courante dans ce genre de compétition. Une réponse qui aurait rendu fou le joueur de l’Olympiakos, qui aurait alors réservé son vol retour pour Athènes. Finalement calmé par des coéquipiers, le défenseur aurait présenté ses excuses au reste du groupe, avant de s’envoler pour Natal, où les Grecs affrontent le Japon ce soir.
Attention à ne pas faire une Assou-Ekoto.
Gonzalo García, le tube de l’été au milieu des rock starsPP