S’abonner au mag
  • So Foot Junior
  • Entretien
  • Roberto Mancini

Mancini : « Nasri s’est contenté du minimum »

Mancini : «<span style="font-size:50%">&nbsp;</span>Nasri s’est contenté du minimum<span style="font-size:50%">&nbsp;</span>»

Pour son premier numéro, So Foot Junior s'est entretenu avec Roberto Mancini, le coach de Galatasaray, dans le bureau ovale du centre d’entraînement de son nouveau club. Ont été évoquées notamment ses relations avec ses anciens joueurs Zlatan Ibrahimovic, Mario Balotelli et... le talent gâché de Samir Nasri.

Samir Nasri, Zlatan Ibrahimovic, Mario Balotelli… Au cours de sa carrière, Roberto Mancini a côtoyé de nombreux joueurs au caractère bien trempé.

Dans un entretien accordé au nouveau mensuel SoFoot Junior disponible en kiosques depuis aujourd’hui, l’actuel coach de Galatasaray évoque une à une les relations entretenues avec ces joueurs. A commencer par Zlatan, qu’il a entraîné pendant deux ans, de 2006 à 2008, à l’Inter : « Ibra était déjà un champion avec ses qualités. Il lui manquait seulement de mettre plus de buts. Je lui disais déjà qu’il avait les qualités pour mettre deux buts par match. Mais Ibra va très vite. Tu lui dis deux ou trois trucs, il comprend tout tout de suite » .

Le Mancio a également évoqué Mario Balotelli, qu’il a lancé dans le grand bain du temps de l’Inter ( « J’ai beaucoup d’affection pour lui, ce n’est peut-être pas une relation père-fils, mais on a une bonne relation » ), mais aussi Samir Nasri, sur lequel il n’a pas hésité à tirer quelques balles perdues.

« Samir est un joueur qui a des qualités incroyables, mais un rendement qui n’a rien à voir avec son talent. Il n’a pas compris qu’il faut toujours donner le maximum, confie son ancien coach à Manchester City (…) Cela me fait vraiment mal au cœur, j’avais tout fait pour qu’il vienne, et il s’est contenté du minimum. C’est un joueur qui a les qualités non pas pour être un bon joueur, mais pour être un joueur de classe mondiale. Quel dommage, là, il ne jouera même pas le Mondial… »

Une jolie perche tendue à Didier Deschamps.

EM

Au fait, ça vient d'où le "one-two-three, viva l'Algérie" ?

À lire aussi
Les grands récits de Society: Daft Punk's Not Dead
  • Légende
Les grands récits de Society: Daft Punk's Not Dead

Les grands récits de Society: Daft Punk's Not Dead

Alors que Thomas Bangalter est partout, du nouveau film de Cédric Jimenez au nouvel album d'Orelsan en passant par la fête de fermeture du Centre Pompidou, c'est le moment de relire notre grand récit sur la fin de Daft Punk !

Les grands récits de Society: Daft Punk's Not Dead
Articles en tendances

Votre avis sur cet article

Les avis de nos lecteurs:

32
Revivez Nigeria-Tunisie  (3-2)
Revivez Nigeria-Tunisie (3-2)

Revivez Nigeria-Tunisie (3-2)

Revivez Nigeria-Tunisie (3-2)
11
Revivez Sénégal-RDC (1-1)
Revivez Sénégal-RDC (1-1)

Revivez Sénégal-RDC (1-1)

Revivez Sénégal-RDC (1-1)

Nos partenaires

  • Vietnam: le label d'H-BURNS, Phararon de Winter, 51 Black Super, Kakkmaddafakka...
  • #Trashtalk: les vrais coulisses de la NBA.
  • Maillots, équipement, lifestyle - Degaine.
  • Magazine trimestriel de Mode, Culture et Société pour les vrais parents sur les vrais enfants.
  • La revue de presse foot des différents médias, radio et presse française/européenne, du lundi au vendredi en 3 à 4h!