S’abonner au mag
  • Angleterre
  • Premier League
  • Manchester United

Manchester United vire David Moyes

AP
Manchester United vire David Moyes

C’était sauter pour mieux reculer. Malgré un dernier démenti officiel lundi soir, Manchester United a bien décidé de débarquer son manager David Moyes. Moins d’un an après son intronisation, l’Écossais prend la porte malgré un contrat de six ans et le soutien de son prédécesseur et compatriote : Alex Ferguson. Le club a officialisé l’information 24h après les premières révélations de Skysport, avant d’annoncer que Ryan Giggs, jusque-là coach adjoint de l’Écossais, assurerait l’intérim jusqu’à la fin de la saison.

Clin d’œil cruel de l’histoire, le sort de Moyes a été scellé après une défaite sur le terrain d’Everton dimanche (2-0), le club où il venait de passer onze ans. Il faut croire qu’il s’agissait de la défaite de trop pour la famille Glazer pour qui l’absence la saison prochaine de Ligue des champions tient de l’accident industriel. Le club a quand même tenu à remercier Moyes pour le travail effectué. Reste que son bilan frôle le catastrophique : aucun titre, une 7e place actuellement en Premier League à 23 points du leader Liverpool et une élimination (honorable) en 1/4 de finale de la Ligue des champions face au Bayern Munich.

Autre clin d’œil de l’histoire, Moyes est débarqué 365 jours après le titre de champion de MU. Le discours d’Alex Ferguson appelant les supporters à soutenir son successeur comme lui avait pu être soutenu paraît très loin.

Vidéo

Il reste maintenant à savoir qui succédera à Moyes la saison prochaine. Plusieurs noms sont évoqués : Jürgen Klopp, Louis van Gaal, Solskjær et bien sûr, celui qui est pour l’instant présenté comme une solution intérimaire, Ryan Giggs.

Les 10 joueurs à suivre durant cette CAN

AP

À lire aussi
Les grands récits de Society: Tout le monde en parle, l'histoire orale
  •  
Les grands récits de Society: Tout le monde en parle, l'histoire orale

Les grands récits de Society: Tout le monde en parle, l'histoire orale

C’était une émission, c’est devenu un rendez-vous. Puis un objet de culte. Souvent drôle, parfois intelligente, toujours alcoolisée et volontiers vulgaire, Tout le monde en parle mêlait la désinvolture d’une petite soirée entre potes et le clinquant d’un dîner dans le grand monde. Voilà pourquoi personne ne l’a oubliée, même 20 ans après.

Les grands récits de Society: Tout le monde en parle, l'histoire orale
Articles en tendances

Votre avis sur cet article

Les avis de nos lecteurs:

C'est une putain de bonne question !

Safonov doit-il devenir le gardien titulaire du PSG devant Chevalier ?

Oui
Non
Fin Dans 2j
100
60

Nos partenaires

  • Vietnam: le label d'H-BURNS, Phararon de Winter, 51 Black Super, Kakkmaddafakka...
  • #Trashtalk: les vrais coulisses de la NBA.
  • Maillots, équipement, lifestyle - Degaine.
  • Magazine trimestriel de Mode, Culture et Société pour les vrais parents sur les vrais enfants.
  • La revue de presse foot des différents médias, radio et presse française/européenne, du lundi au vendredi en 3 à 4h!