S’abonner au mag
  • Premier League
  • J2
  • Wolverhampton-Manchester United (1-1)

Manchester tenu en échec par Wolverhampton

VLU
Manchester tenu en échec par Wolverhampton

Wolverhampton Wanderers 1-1 Manchester United FC

Buts : Martial (24re) pour les Red Devils // Ruben Neves (56e) pour les Wolves

Manchester n’y arrive pas face aux Wolves.

Après sa large victoire face à Chelsea lors de la première journée (4-0), Manchester United s’est présenté ce lundi sur la pelouse de Molineux avec la ferme intention de triompher. C’est donc sur un rythme très élevé que les Red Devils ont commencé le match : à la faveur d’un pressing de tous les instants, les hommes de Solskjær ont sevré de ballons des Wanderers acculés dans leur camp, solides, mais incapables de s’approcher de la surface de De Gea. Si les Mancuniens ont eu du mal à se procurer des occasions franches, c’est finalement logiquement qu’ils ont ouvert le score, grâce à une action de renard de Martial, bien servi par Rashford (0-1, 24e). La timide réaction des Wolves est restée stérile, et les Red Devils ont tenté de faire le break en fin de période, sans succès malgré une nouvelle occasion franche d’un Martial remuant juste avant la pause.

Au retour des vestiaires, Adama Traoré est entré en jeu et la physionomie du match s’est inversée. Les Wolves, bien aidés par un public en ébullition, ont imposé un rythme d’enfer. Littéralement étouffés, les Red Devils n’ont pas pu résister longtemps. À la suite d’un corner joué à deux et botté en retrait par Moutinho, Neves a propulsé une merveille de frappe dans la lucarne pour égaliser (1-1, 56e). Les Wanderers ont ensuite levé le pied et sur une belle incursion de Paul Pogba, Manchester United a obtenu un penalty. Mais la tentative du milieu de terrain français s’est heurtée à un bel arrêt de Patricio (68e). Si les Red Devils ont dominé par la suite, sans jamais se procurer d’occasions franches cependant, les Wolves ont joué par à-coups, sans doute limités physiquement, mais régulièrement dynamités par un Traoré intenable. Manchester n’a pas su trouver la faille et c’est sur un score de parité que les deux équipes se sont quittées.

Frustrant pour Manchester, qui perd donc du terrain sur Liverpool et Arsenal, seuls en tête. Les Wolves, de leur côté, n’ont toujours pas gagné en championnat.


Wolverhampton Wanderers (3-5-2) : Rui Patrício – Bennett, Coady, Boly – Doherty (Traoré, 46e), Dendoncker, Neves, Jonny – Moutinho – Raúl Jiménez (Cutrone, 90e), Diogo Jota (Neto, 87e). Entraîneur : Nuño Espirito Santo.

Manchester United (4-2-3-1) : De Gea – Wan-Bissaka, Maguire, Lindelöf, Shaw – McTominay, Pogba – James (Greenwood, 89e), Lingard (Mata, 81e), Rashford (Pereira, 89e) – Martial. Entraîneur : Ole Solskjær.

Résultats et classement de la Premier League Deux joueurs de deux clubs différents écrivent le même message d’adieu

VLU

À lire aussi
Les grands récits de Society: Tout le monde en parlait
  •  
Les grands récits de Society: Tout le monde en parlait

Les grands récits de Society: Tout le monde en parlait

Légende de la télévision, Thierry Ardisson s'en est allé à 76 ans, ce lundi 14 juillet. Il laisse derrière lui plusieurs émissions cultes, dont Tout le monde en parle, qui aura marqué toute une génération.

Les grands récits de Society: Tout le monde en parlait
Articles en tendances

Votre avis sur cet article

Les avis de nos lecteurs:

Nos partenaires

  • Vietnam: le label d'H-BURNS, Phararon de Winter, 51 Black Super, Kakkmaddafakka...
  • #Trashtalk: les vrais coulisses de la NBA.
  • Maillots, équipement, lifestyle - Degaine.
  • Magazine trimestriel de Mode, Culture et Société pour les vrais parents sur les vrais enfants.
  • La revue de presse foot des différents médias, radio et presse française/européenne, du lundi au vendredi en 3 à 4h!
  • Pronostic Foot 100% Gratuits ! + de 100 Matchs analysés / semaine