S’abonner au mag
  • International
  • Amical
  • Portugal-Algérie

Madjer se dit victime d’une « machination »

MA
Partager
3.8k
Madjer se dit victime d&rsquo;une «<span style="font-size:50%">&nbsp;</span>machination<span style="font-size:50%">&nbsp;</span>»

Rabah Madjer était une légende du football algérien en tant que joueur. Pas encore en tant que sélectionneur.

Alors que l’Algérie va servir de sparring partner au Portugal ce jeudi en match amical, le sélectionneur algérien Rabah Madjer a défendu son bilan en conférence de presse d’avant-match, jurant être victime d’une « machination » face aux critiques qui l’entourent. « Je prépare un match, ce qui se passe dans mon dos ne m’intéresse pas, ce qui arrivera arrivera. Je donne raison à mes prédécesseurs qui refusaient de jouer des matchs amicaux car ils ne voulaient pas être dans la même situation que moi. Mon staff et moi avons eu le courage de dire que nous voulons des matchs amicaux pour construire une équipe nationale sur des bases très solides et on n’a pas peur de perdre » , a-t-il d’abord affirmé.

Nommé en octobre dernier à la tête des Fennecs en remplacement de Lucas Alcaraz, l’ancienne star du FC Porto est sous pression. L’Algérien est extrêmement remis en cause en raison du jeu proposé par ses hommes. Encore plus depuis la défaite de son équipe, la troisième consécutive, face au Cap-Vert au début du mois de juin. Certains médias algériens ont même réclamé le limogeage du sélectionneur. « On veut mon départ pour une défaite en amical, c’est du jamais-vu !, a encore réagi le technicien. C’est comme si on demandait le départ de l’entraîneur du Portugal pour son match nul face à la Tunisie. Mes amis portugais ne connaissent pas la vraie version de ce qui se passe en équipe nationale. Il faut qu’ils le sachent et qui le transmettent dans le monde entier, parce que je suis victime d’une machination alors qu’on fait du bon travail. »

Difficile de passer du statut d’idole à celui d’ennemi public numéro un.

Le bel hommage de Rúben Neves à Diogo Jota

MA

À lire aussi
Les grands récits de Society: Rester vivantes
  • Témoignages
Les grands récits de Society: Rester vivantes

Les grands récits de Society: Rester vivantes

Elles étaient ensemble à La Belle Équipe, l'un des bars pris pour cible par les terroristes le 13 novembre 2015. Elles ont survécu. Sept ans plus tard, entre peur, culpabilité et solidarité, elles racontent comment elles se sont reconstruites.

Les grands récits de Society: Rester vivantes
Articles en tendances

Votre avis sur cet article

Les avis de nos lecteurs:

Nos partenaires

  • Vietnam: le label d'H-BURNS, Phararon de Winter, 51 Black Super, Kakkmaddafakka...
  • #Trashtalk: les vrais coulisses de la NBA.
  • Maillots, équipement, lifestyle - Degaine.
  • Magazine trimestriel de Mode, Culture et Société pour les vrais parents sur les vrais enfants.
  • La revue de presse foot des différents médias, radio et presse française/européenne, du lundi au vendredi en 3 à 4h!
  • Pronostic Foot 100% Gratuits ! + de 100 Matchs analysés / semaine