S’abonner au mag

Lutz, calme et volupté

Lutz, calme et volupté

Lutz Pfannenstiel vient de signer aux Ramblers FC, en première division namibienne. Dite comme ça, l’info aurait sans doute sa place dans le « Tout le monde s’en foot » , sauf que Lutz en est à son vingt-sixième club, confortant sa réputation de gardien-voyageur.

Depuis le début de sa carrière, il y a 18 ans, il a déjà joué à Malte, au Brésil, en Belgique, au Canada, en Autriche, en Afrique du Sud, s’est gelé les doigts en Finlande, s’est fait choper pour paris illégaux à Singapour, s’est fait cambrioler en Nouvelle-Zélande, a failli clamser en Angleterre, s’est fait lapider en Albanie et est devenu le premier joueur à avoir trainé ses crampons dans les six confédérations de la FIFA.

Depuis quelques mois, il avait posé ses valises en Norvège, dans un club de D3, mais entrainait aussi les gardiens de la sélection cubaine en projetant d’organiser un match en Antarctique, selon Les Cahiers du Football.

En Namibie, il sera à la fois gardien, entraineur et directeur sportif des Ramblers. A 36 ans, l’Allemand pourrait peut-être songer à jouer dans l’un des seuls championnats qu’il n’a pas encore expérimenté : la Bundesliga.

Articles en tendances

Votre avis sur cet article

Les avis de nos lecteurs:

Dernières actus

Nos partenaires

  • Vietnam: le label d'H-BURNS, Phararon de Winter, 51 Black Super, Kakkmaddafakka...
  • #Trashtalk: les vrais coulisses de la NBA.
  • Maillots, équipement, lifestyle - Degaine.
  • Magazine trimestriel de Mode, Culture et Société pour les vrais parents sur les vrais enfants.
  • Pronostic Foot 100% Gratuits ! + de 100 Matchs analysés / semaine