- Coupes d'Europe
L’UEFA demande aux arbitres de plus sanctionner les simulations
Les tricheurs sont prévenus.
À quelques jours de la reprise des compétitions européennes, les arbitres ont reçu une petite mise au point de la part de l’UEFA. L’instance encourage les hommes en noir à se montrer plus fermes en cas de simulation, de réaction exagérée après un contact léger ou d’attroupements autour d’eux visant à réclamer des cartons pour l’équipe adverse. « Nous n’aimons pas voir ces incidents se produire, ils nuisent au football et à son image », déclare Robert Rosetti – président de la Commission des arbitres de l’UEFA – pour se justifier.
⚽ UEFA referees have been called on to help safeguard football’s image by cracking down on over-reactions to innocuous fouls, pressuring refs into showing cards and acts of simulation.The instructions came at UEFA’s winter referees course, with 81 top officials.Read more: ⬇️
— UEFA (@UEFA) February 10, 2022
« Ces comportements ne sont pas respectueux et ne témoignent pas d’un esprit de fair-play. Montrer du respect sur le terrain est important. Par conséquent, il est demandé aux arbitres d’être vigilants et de prendre des mesures appropriées, fermes et cohérentes dans de tels cas », ajoute l’Italien.
En revanche, toujours rien concernant Deniz Aytekin.
FP