Ludo de retour à la Turbie ?
Ah Monaco ! Ses casinos, son luxe hypertrophié, ses femmes siliconées et enfin le stade Louis 2, toujours archicomble. Toutes ces choses manqueraient-elles à Ludovic Giuly ?
Le joueur du Barça aurait été aperçu dans les rues de la principauté et ça n’avait pas l’air d’être pour flâner dans les rues monégasques aseptisées. Speedy Giuly serait en pleines tractations avec les dirigeants de Monaco afin de faire son retour sur le Rocher après l’avoir quitté en 2004 au terme d’une brillante campagne en Ligue des champions (finale perdue face au FC Porto 3 à O).
L’ailier intermittent était pressenti à l’Olympique de Marseille, mais le montant du transfert fixé par le Barça, s’élevant à 9 millions d’euros, a finalement rebuté le club phocéen. En outre, un échange entre Chivu de la Roma et le lutin des Blaugranas + 12 millions d’euros avait ces derniers jours été envisagé.
Mais les dirigeants romains ne sont pas enclins à lâcher leur précieux défenseur gratuitement. Loin de là. Alors le bon vieux Ludo, qui a laissé un sacrément bon souvenir à Monaco, ne serait donc pas contre un retour dans la peu prolifique L1. Car Ludo s’en moque, tout ce qu’il veut, c’est se la couler douce : avec amour, sans souci, sans problème et surtout sans Messi.
AM