S’abonner au mag
  • Ukraine
  • Dynamo Kiev

Lucescu veut rester en Ukraine par solidarité

AEC
Lucescu veut rester en Ukraine par solidarité

Malgré le début de l’invasion russe en Ukraine, Mircea Lucescu, l’entraîneur roumain du Dynamo Kiev, assure qu’il n’a pas l’intention de quitter le pays et veut rester par solidarité. Il espère que la situation va rapidement s’améliorer. « Comment pourrais-je partir comme ça ? Je ne suis pas un lâche, je ne suis pas parti même quand la folie à Donetsk a commencé en 2014. Je ne peux pas faire ça. Il n’y a pas moyen… » a confié le coach roumain au média Fanatik.

« Je donnerais un mauvais exemple à tout le monde… la peur, la panique, l’imprudence… Comment puis-je faire quelque chose comme ça ? Espérons que ce n’est rien et que ces grandes personnes sans cervelle se calmeront… et reprendront leurs esprits. » Le technicien de 76 ans raconte aussi que ses joueurs ont peur, pour eux et pour leur famille. Mais c’est un autre problème pour les joueurs étrangers, qui cherchent à être évacués via les ambassades. Le Dynamo Kiev ne compte que quatre joueurs étrangers selon le décompte de Lucescu, dont un Biélorusse qui ne sera pas évacué. Il indique que tous ses joueurs sont actuellement à Kiev, mais que certains s’inquiètent pour leurs familles plus proches de la ligne de front, comme les parents de Shaparenko qui vivent à Marioupol, près de Donetsk. Lui est pour l’instant bloqué à Kiev et dit n’avoir que très peu de contact avec le monde extérieur.

Zubimendi, bons baisers d’Espagne

AEC

À lire aussi
Les grands récits de Society: Les noyés de la Garonne
  • Enquête
Les grands récits de Society: Les noyés de la Garonne

Les grands récits de Society: Les noyés de la Garonne

Pourquoi et comment onze jeunes hommes sont-ils tombés à l’eau ces treize dernières années à Bordeaux? Accident, affirment les autorités. Un peu court, répondent les familles des victimes.

Les grands récits de Society: Les noyés de la Garonne
Articles en tendances

Votre avis sur cet article

Les avis de nos lecteurs:

Nos partenaires

  • Vietnam: le label d'H-BURNS, Phararon de Winter, 51 Black Super, Kakkmaddafakka...
  • #Trashtalk: les vrais coulisses de la NBA.
  • Maillots, équipement, lifestyle - Degaine.
  • Magazine trimestriel de Mode, Culture et Société pour les vrais parents sur les vrais enfants.
  • La revue de presse foot des différents médias, radio et presse française/européenne, du lundi au vendredi en 3 à 4h!
  • Pronostic Foot 100% Gratuits ! + de 100 Matchs analysés / semaine