S’abonner au mag
  • International
  • France

Lucas Hernández : « J’étais prêt pour défendre ce maillot »

MR
Lucas Hernández : «<span style="font-size:50%">&nbsp;</span>J&rsquo;étais prêt pour défendre ce maillot<span style="font-size:50%">&nbsp;</span>»

14 minutes de jeu sous le maillot bleu et toujours des questions.

En conférence ce dimanche, le défenseur de l’Atlético a assuré qu’il ne pouvait qu’accepter la convocation de Didier Deschamps, tout en dévoilant pourquoi un doute planait autour de son choix de nationalité sportive. « Je suis un joueur très ambitieux, les personnes qui me connaissent le savent. Je n’avais pas de nouvelles de l’équipe de France, a-t-il soupiré. Au moment où le coach m’appelle pour me demander ma situation et ce que j’allais faire, je n’ai pas hésité une minute ou 30 secondes, j’ai dit oui. J’étais prêt pour défendre ce maillot. Quand tu es loin de la France et que tu n’as pas de nouvelles, ça te fait penser des choses. » Mais les mots du sélectionneur ainsi que ceux de son coéquipier en club Antoine Griezmann ont suffi pour le rassurer.

Après avoir affirmé sa détermination pour participer au Mondial, Lucas Hernández est revenu sur les quiproquos qui faisaient penser que sa préférence irait à l’Espagne. « Une promesse faite à Lopetegui ? La presse espagnole parle beaucoup. Ils ont dit aussi que j’avais dit non à Deschamps.(…)L’Espagne m’a tout donné, mais ça n’enlève rien au fait que la France soit mon pays. Peut-être que mes mots ont été mal compris ici en France. À aucun moment je n’ai voulu dire que l’Espagne est mon pays et pas la France. »

C’est clair comme ça ?

Malgré son nul face à la Turquie, l’Espagne s’est qualifiée à son tour pour le Mondial

MR

À lire aussi
Les grands récits de Society: Rester vivantes
  • Témoignages
Les grands récits de Society: Rester vivantes

Les grands récits de Society: Rester vivantes

Elles étaient ensemble à La Belle Équipe, l'un des bars pris pour cible par les terroristes le 13 novembre 2015. Elles ont survécu. Sept ans plus tard, entre peur, culpabilité et solidarité, elles racontent comment elles se sont reconstruites.

Les grands récits de Society: Rester vivantes
Articles en tendances

Votre avis sur cet article

Les avis de nos lecteurs:

Nos partenaires

  • Vietnam: le label d'H-BURNS, Phararon de Winter, 51 Black Super, Kakkmaddafakka...
  • #Trashtalk: les vrais coulisses de la NBA.
  • Maillots, équipement, lifestyle - Degaine.
  • Magazine trimestriel de Mode, Culture et Société pour les vrais parents sur les vrais enfants.
  • La revue de presse foot des différents médias, radio et presse française/européenne, du lundi au vendredi en 3 à 4h!