S’abonner au mag
  • France
  • OM

L’OM tape du poing sur la table et demande « davantage de respect » en matière d’arbitrage

QB
L&rsquo;OM tape du poing sur la table et demande «<span style="font-size:50%">&nbsp;</span>davantage de respect<span style="font-size:50%">&nbsp;</span>» en matière d&rsquo;arbitrage

Marseille égalise avec Lens en matière de chouinage sur l’arbitrage.

L’OM s’est fendu d’un communiqué acerbe ce mardi pour dénoncer « une accumulation de décisions prises en sa défaveur au cours de la saison », trois jours après sa défaite contre le Racing (2-1), marquée par le refus controversé d’un but d’Alexis Sanchez. « Obligé de réagir », le club « demande davantage de respect à son égard et plus de cohérence dans les prises de décision futures afin de garantir l’équité des compétitions, à supposer que ce principe fondamental puisse encore être préservé ».

« L’OM regrette le traitement inéquitable lié à un manque d’uniformité dans l’application des règles d’utilisation du VAR. Alors que la décision de laisser jouer Alexis Sanchez à la suite d’un contact avec un défenseur lensois (J34 ; RCL-OM ; 2-1) est considérée comme une erreur manifeste par le VAR, la semelle nette du défenseur monégasque non sifflée sur Sead Kolasinac dans la surface de réparation (J20 ; OM-ASM ; 1-1) ne l’a pas été », pointe le communiqué, en signalant également une main dans la surface contre le PSG (1-0) et l’exclusion de Leonardo Balerdi face à Strasbourg (2-2).

L’OM relève aussi « des incohérences flagrantes dans l’élaboration des calendriers », en se plaignant de matchs « planifiés le vendredi soir, soit moins de 48 heures après le retour de sélection de certains de ses joueurs cadres ». Autre source de grief : le fait que Lens ait affronté Toulouse trois jours après la finale de la Coupe de France, « avec l’une des équipes concernées largement remaniée ». La Commission de discipline de la LFP en prend aussi pour son grade puisque « le club remarque qu’il fut, suite à l’usage d’engins pyrotechniques par ses groupes de supporters, sanctionné d’une fermeture partielle du virage sud lors du match OM – RC Lens. En revanche, dans un contexte comparable, la même sanction applicable n’a pas été prononcée avant le match retour disputé samedi dernier. »

On comprend qu’il ait fallu trois jours pour rédiger un communiqué aussi long.

Pourquoi les clubs vont pouvoir garder leurs internationaux africains avant la CAN

QB

À lire aussi
Les grands récits de Society: L'évaporée de Nikko
  • Enquête
Les grands récits de Society: L'évaporée de Nikko

Les grands récits de Society: L'évaporée de Nikko

En 2018, la touriste française Tiphaine Véron disparaissait au Japon alors qu’elle s’apprêtait à visiter les temples de Nikko. Depuis, sa famille se bat pour faire progresser une enquête délaissée par la police nippone. Enlèvement, séquestration, meurtre? Nous sommes partis sur ses traces.

Les grands récits de Society: L'évaporée de Nikko
Articles en tendances

Votre avis sur cet article

Les avis de nos lecteurs:

Nos partenaires

  • Vietnam: le label d'H-BURNS, Phararon de Winter, 51 Black Super, Kakkmaddafakka...
  • #Trashtalk: les vrais coulisses de la NBA.
  • Maillots, équipement, lifestyle - Degaine.
  • Magazine trimestriel de Mode, Culture et Société pour les vrais parents sur les vrais enfants.
  • La revue de presse foot des différents médias, radio et presse française/européenne, du lundi au vendredi en 3 à 4h!