- France
- Paris Saint-Germain
Une victoire judiciaire pour le PSG dans son litige avec Kylian Mbappé

Avantage PSG.
Ce lundi, le Paris Saint-Germain a remporté une manche dans son feuilleton judiciaire face à Kylian Mbappé. La justice a annulé la saisie conservatoire de 55 millions d’euros que le joueur espérait bloquer sur les comptes du club, selon l’AFP.
Flashback : depuis son départ vers le Real Madrid, Mbappé réclame ses derniers mois de salaire (avril, mai, juin) ainsi qu’un gros morceau de sa prime de signature jamais touchée. Total des coûts : 55 millions d’euros. Rien que ça.
Delphine Verheyden, l’avocate de l’attaquant parisien, avait sorti l’artillerie lourde le mois dernier, saisissant tout ce qui bouge (de l’UEFA à la ministre des Sports) pour faire entendre raison à son camp.
Pas assez de garanties selon le juge d’exécution
Mais le juge d’exécution des peines du tribunal judiciaire de Paris a finalement ordonné la levée des saisies, estimant que le clan Mbappé n’avait pas fourni assez de garanties pour justifier ce coup de pression bancaire.
Le PSG, de son côté, avait plaidé qu’aucun danger immédiat ne menaçait le paiement et que le champion du monde n’avait pas prouvé que le club voulait esquiver l’addition.
Les millions restent donc à la maison.
Ousmane Dembélé : « La concurrence est primordiale dans cette équipe »EG