S’abonner au mag
  • Euro 2022
  • Gr. D
  • Italie-Islande (1-1)

L’Italie accroche l’Islande et reste en vie

TB
L’Italie accroche l’Islande et reste en vie

Italie 1-1 Islande

Buts : Bergamaschi (62e) pour l’Italie // Vilhjalmsdottir (3e) pour l’Islande

Italiennes et Islandaises respirent toujours dans cet Euro.

Malgré l’ouverture du score rapide de l’Islande, l’Italie est parvenue à prendre les choses en main sur la pelouse de l’Academy Stadium de Manchester pour revenir au score et garder une chance de qualification en quarts de finale.

Une nouvelle fois, les Italiennes passent au travers de leur entame de match et se compliquent la vie. Sur une longue touche – tiens tiens – les Islandais trouvent rapidement la faille grâce à Vilhjalmsdottir, en puissance (0-1, 3e). La capitaine Gunnarsdóttir est même tout proche de doubler la mise dans la foulée, mais sa volée file au-dessus à la suite d’un corner (7e). Peu à peu, les Azzurre prennent les commandes des opérations et la maîtrise du jeu, mais sans se montrer assez précises dans leurs nombreuses tentatives, à l’image de Piemonte, qui dévisse sa reprise sur un centre de Simonetti (26e).

Un scénario qui n’évolue guère au fil des minutes, alors que Jóhannsdóttir, tout juste entrée en jeu, n’est pas assez tueuse de près (61e). Un tournant de la rencontre. Dans la minute qui suit, Bonansea fait la différence sur la gauche de la surface et centre dans la course de Bergamaschi (1-1, 62e). Les Italiennes inversent enfin la tendance, et la même Bonansea frappe ensuite sur Sigurdardottir (69e), avant de voir la gardienne islandaise dévier sa tentative sur son poteau (73e). Un partout score final : le suspense reste entier dans la course à la qualification.

Belle opération pour l’équipe de France dans ce groupe D.


Italie (4-4-2) : Giuliani – Di Guglielmo, Gama (Bartoli, 58e), Linari, Boattin – Bergamaschi, Simonetti, Rosucci, Caruso (Bonansea, 46e) – Piemonte (Girelli, 52e), Giacinti (Sabatino, 85e). Sélectionneuse : Milena Bertolini.

Islande (4-3-3) : Sigurdardottir – Viðarsdóttir, Viggosdottir, Arnardottir, Gisladottir (Gunnlaugsdóttir, 88e) – Jonsdottir (Jóhannsdóttir, 57e), Brynjarsdottir, Gunnarsdottir (Guðmundsdóttir, 77e) – Vilhjalmsdottir (Magnúsdóttir, 88e), Þorvaldsdóttir (Albertsdóttir, 57e), Jonsdottir. Sélectionneur : Jón Þór Hauksson.

L’Ukraine gratte son ticket pour les barrages

TB

À lire aussi
Les grands récits de Society: Les noyés de la Garonne
  • Enquête
Les grands récits de Society: Les noyés de la Garonne

Les grands récits de Society: Les noyés de la Garonne

Pourquoi et comment onze jeunes hommes sont-ils tombés à l’eau ces treize dernières années à Bordeaux? Accident, affirment les autorités. Un peu court, répondent les familles des victimes.

Les grands récits de Society: Les noyés de la Garonne
Articles en tendances

Votre avis sur cet article

Les avis de nos lecteurs:

10
Revivez Marseille-Monaco (1-0)
Revivez Marseille-Monaco (1-0)

Revivez Marseille-Monaco (1-0)

Revivez Marseille-Monaco (1-0)

Nos partenaires

  • Vietnam: le label d'H-BURNS, Phararon de Winter, 51 Black Super, Kakkmaddafakka...
  • #Trashtalk: les vrais coulisses de la NBA.
  • Maillots, équipement, lifestyle - Degaine.
  • Magazine trimestriel de Mode, Culture et Société pour les vrais parents sur les vrais enfants.
  • La revue de presse foot des différents médias, radio et presse française/européenne, du lundi au vendredi en 3 à 4h!